Description logo pour referencement
   
Geek Girl - Tome 1
A la Une
3 votes
auteur Holly Smale
Traduction Valérie Le Plouhinec
N° ISBN9782092548721
SérieGeek Girl  (1)
EditeurNATHAN
Pages416
Parution2014-04-30
TypeRoman
Coup de Cœur Mes Premières Lectures !

Elle est rousse, passionnée d’informations scientifiques « inutiles », a très peu d’amis, est loin d’être populaire... voici votre nouvelle héroïne préférée !

Holly Smale est une auteur d’origine anglaise. Son expérience dans le mannequinat lui a permis d’écrire la saga humoristique pour ados Geek Girl. La série devait être à la base une trilogie, mais le succès perdurant, elle en est déjà à son cinquième opus.

 

La traduction est assurée par Valérie Le Plouhinec dont vous pouvez retrouver une interview ici.


Une nouvelle héroïne bourrée de maladresse et d’humour

Qui aurait cru qu’en renversant un stand de chapeaux de luxe Harriet serait repérée par un agent ? C’est pourtant ce qui va arriver à l’adolescente la plus désintéressée au monde par l’univers de la mode ! Alors que son amie Nat a toujours rêvé d’être mannequin, c’est Harriet qui est plébiscitée par l’étrange et un peu fou agent nommé Willbur.


C’est le début d’une « carrière » étrange, difficile, et totalement improbable pour Harriet !


Drôle et débridé, un bon roman qui ne se prend pas au sérieux !

Impossible de ne pas rire ou au moins sourire à la lecture des déboires d’Harriet Manners. Elle connaît une foule de faits scientifiques, a un ami qui l’admire depuis presque 5 ans au point de la suivre partout (y compris derrière le buissons qui est dans son jardin), a une Pire Pote qui est en fait sa meilleure amie, a un sérieux problème de coordination…

Dans ce premier tome, on découvre son quotidien en Angleterre, sa vie au collège, sa famille composée de son père éternel ado et de sa belle-mère brillante avocate. C’est aussi un tome qui nous initie au monde de la mode avec une excursion éclair dans la ville de Moscou. On s’amuse aux dépens de notre jeune héroïne, mais cela ne la rend que plus normale, plus accessible.

En termes de contenu, on parle aussi bien des premiers émois amoureux que d’amitié, de mensonges pour garder ses amis, mais également de vérité, car elle est toujours révélée au grand jour…


Ce premier tome de la saga est donc drôle, efficace, bien fun, et complètement addictif. A découvrir dès l’âge de 11 ans environ.

 

Le premier tome est disponible en poche chez PKJ depuis avril 2016.
 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Geek Girl - Tome 1 : Mes Premières Lectures