Description logo pour referencement
   
Interview de Carina Rozenfeld pour le second tome du Cycle des Pierres de Luet
A la Une
auteur Carina Rozenfeld
Pour lesYabook

L’auteur française passionnée d’imaginaire revient pour nous sur sa saga fantastique en cours aux éditions L’Atalante...

Pourriez-vous vous présenter aux lecteurs de Yabook ?


Bonjour, je suis Carina Rozenfeld, auteur jeunesse. J’ai écrit une vingtaine de romans pour tous les âges, mais principalement pour ados et jeunes adultes.
 


La saga La quête des Pierres de Luet fait suite à celle des Livres-Monde, faut-il absolument avoir lu le premier cycle pour comprendre le second ?


Ce sont deux aventures indépendantes, toutefois, je conseille quand même de lire La quête des Livres-Monde avant, ne serait-ce que pour faire la connaissance des personnages au début de leurs aventures et de comprendre comment ils sont arrivés là. Même si ce n’est pas une suite directe, les deux histoires sont liées.
 


Vos personnages ont-ils beaucoup évolué entre les deux cycles ou est-ce la suite directe de La quête des Livres-Monde ?


Cette nouvelle trilogie se passe deux ans après La quête des Livres-Monde, donc je pense qu’ils ont un peu mûri, mais ils sont toujours les mêmes ! On retrouve les caractéristiques qui font que les lecteurs de la première trilogie les ont tellement aimés !

Zec reste assez sérieux, responsable, Eden est toujours enthousiaste, posée et généreuse, Louis le bout en train avec un humour débile qui plait tellement. Mais ils ont deux ans de plus et surtout, l’expérience que leur apportée la quête des Livres-Monde, et les dangers qu’ils ont dû affronter.
 


Avez-vous d’autres projets à paraître chez l’Atalante ? (à la rédaction, nous adorons le format si particulier de leurs livres !)


Moi aussi j’adore les livres de l’Atalante ! Il y a des choses sous le coude. Rien d’officiel encore, car j’ai d’autres projets à honorer avant de m’attaquer à un nouveau livre pour l’Atalante, mais oui, on a parlé d’idées, qui, je l’espère prendront forme !
 


Les couvertures de Benjamin Carré sont sublimes, avez-vous pu participer à leur réalisation ?


J’ai la chance, dans ce cas précis, de travailler directement avec Benjamin. Je lui donne les éléments que je voudrais voir sur la couverture et lui, il use de son crayon magique pour leur donner vie.

 

Je suis à chaque fois époustouflée par son travail et j’ai hâte de découvrir ce qu’il a fait pour la couverture du tome 3, mais je pense que ça devrait arriver dans les prochains jours ! Je la révèlerai dès que je la recevrai.



A quand la date de sortie du troisième tome de la saga ?


Le troisième et dernier tome est programmé pour le 20 novembre 2015, juste pour le salon de Montreuil. Je suis en ce moment-même en train de l’écrire, et comme pour les autres, c’est de l’aventure à 100 à l’heure.

 

Je réserve des surprises à mes lecteurs, j’espère qu’ils seront contents de la trilogie entière !


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Interview de Carina Rozenfeld pour le second tome du Cycle des Pierres de Luet : Mes Premières Lectures