Description logo pour referencement
   
Interview de Catherine Girard-Audet pour son livre L’avis de Léa sur le look
A la Une
auteur Catherine Girard-Audet
Parution2014-10-01
Pour les11 ans et +

A l’occasion de la sortie de l’ouvrage "L’avis de Léa sur le look", nous avons pu questionner sa prolifique auteur !

Mes Premières Lectures : Pourriez-vous tout d’abord vous présenter aux lecteurs de MPL ?

Je suis l’auteure de la série La vie compliquée de Léa Olivier et de plusieurs autres œuvres, dont L’ABC des Filles – une encyclopédie dédiée aux jeunes adolescentes – ayant parues au Québec.

 

Je tiens aussi un blogue sur Internet et une chronique dans un magazine où les jeunes se confient à moi et me demandent des conseils.



Mes Premières Lectures : Vous venez tout juste de sortir l’ouvrage L’avis de Léa sur le look, à qui s’adresse-t-il ?

Il s’adresse à toutes les fans de ma série, mais aussi à toutes celles qui raffolent de la mode ou qui ont envie d’en apprendre un peu plus à ce sujet. Il va sans dire que l’adolescence et la puberté sont des périodes de grands bouleversements chez les filles, et ce guide pourra répondre à leurs questions tout en leur donnant des trucs, des idées et des conseils à la fois utiles et rigolos.


Mes Premières Lectures : Quel genre de conseils prodiguez-vous dans ce nouveau guide ?

Ce guide contient non seulement une nouvelle exclusive de Léa, des tests et des conseils, mais aussi des articles un peu plus sérieux à propos de la confiance en soi, des problèmes alimentaires et de l’adaptation aux différents changements physiologiques à l’adolescence.



Mes Premières Lectures : Avez-vous déjà prévu de sortir d’autres hors-série du même type ?

La sortie d’un quatrième guide est prévue au mois de mai 2015, mais les détails restent à être précisés.
 


Mes Premières Lectures : Quelle est votre prochaine parution au Québec ? Et en France ?

La sortie de l’adaptation du premier tome de Léa Olivier en bande dessinée est prévue cet automne au Québec et en Europe. Le tome sept de La vie compliquée de Léa Olivier est quant à lui attendu au début de 2015, et le tome huit suivra un peu plus tard dans l’année.



Mes Premières Lectures : Combien de volumes des aventures de Léa Olivier sont encore prévus ?

La vérité, c’est que je change souvent d’idée ! Comme je ne fais pas de saut dans le temps étant donné la nature épistolaire de ma série, je dois m’adapter au fur et à mesure que j’écris.

 

Pour l’instant, je m’enligne pour écrire encore quatre tomes de Léa en plus d’un autre hors série du même style que Maude, le tout dernier paru.
 


Mes Premières Lectures : Où pouvons-nous vous rencontrer prochainement ? (salon, dédicace, rencontre)

Je suis invitée d’honneur au Salon du livre de Montréal qui se tiendra du 19 au 24 novembre 2014. J’aurais ensuite beaucoup aimé me déplacer en Europe pour participer au Salon de Montreuil, mais comme je serai enceinte de sept mois, ce sera impossible pour moi cette année. Je prévois toutefois me reprendre en 2015 !



Mes Premières Lectures : Autre chose à ajouter ?

Je serai maman d’une petite fille en février 2015. Les mois qui viennent s’annoncent donc chargés en émotions, et ce, tant au plan professionnel que personnel !

 


 

1 Message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Interview de Catherine Girard-Audet pour son livre L’avis de Léa sur le look : Mes Premières Lectures