Description logo pour referencement
   
Interview de Chris Bradford pour le quatrième tome de Bodyguard !
A la Une
Maison d'édition CASTERMAN éditions
auteur Chris Bradford
Pour les11 ans et +

Rencontre avec Chris Bradford à l’occasion de la sortie de son titre "La Cible", pour parler de sa série "Bodyguard" et de ses projets !

Mes Premières Lectures : Bonjour Chris, pourriez-vous vous présenter pour nos lecteurs et nous raconteur comment vous en êtes venu à l’écriture ?


Chris Bradford : Bonjour, je m’appelle Chris Bradford, j’ai écrit les séries Bodyguard et Young Samurai. Avant j’étais musicien, compositeur de chansons et féru d’arts martiaux puis j’ai eu l’idée d’écrire Young Samurai – une histoire qui a totalement chamboulé ma vie. Dix ans et 25 romans plus tard, mes livres se sont vendus à plus de 1,5 millions d’exemplaires, traduits dans plus de 25 langues et ont été nominés pour plus de 30 prix littéraires. J’ai parfois besoin de me pincer, juste pour m’assurer que je ne rêve pas !


Mes Premières Lectures : Comment avez-vous eu l’idée de l’agence Bodyguard ? Il me semble que vous avez suivi vous-même une formation pour être garde du corps ?


Chris Bradford : Un jour, j’ai entendu à la radio un garde du corps dire que « le meilleur garde du corps est le garde du corps qu’on ne remarque pas. » Cette seule phrase m’a donné l’idée d’une série de six livres sur des adolescents gardes du corps.


J’ai suivi une formation de garde du corps professionnel pour écrire cette série. C’était ma façon de m’immerger dans cet univers – un peu comme un acteur. J’ai donc acquis des techniques de combat à main-nue, de conduite, de tir tactique, j’ai appris à faire de l’évaluation des risques, de la surveillance et même des procédures anti-embuscade ! Ma technique d’immersion m’aide à écrire en me donnant de bonnes idées. Quand je vais dans les écoles, je montre ces techniques aux élèves et donne ainsi vie aux livres Bodyguard  !


Mes Premières Lectures : Le quatrième tome de Bodyguard La Cible - vient de sortir en France chez Casterman Le roman s’attache à Charley Hunter, qui doit assurer la protection d’Ash Wild, jeune rocker britannique à succès, lors de sa tournée américaine. Que pouvez-vous nous dire sur l’histoire et les personnages ?

 


Chris Bradford : Ce livre est un préquel à toute la série. Charley, dans ce thriller haletant, cherche à démasquer un tueur pendant la tournée avant qu’il ne soit trop tard. Mais comment pourra-t-elle débusquer un tueur dans une foule de 50 000 fans en délire ?


Je dois aussi avouer quelque chose : Ash Wild est la rock star que j’aurais voulu être (enfin, sans avoir un tueur aux trousses !) Avant de devenir auteur, je voulais être une star du rock. Et un jour on m’a donné la possibilité d’écrire un livre sur la composition de chansons et ma carrière a pris un tournant différent. Mais je suis très heureux d’être un auteur reconnu – tout comme une rock star, je fais la tournée de beaucoup de pays, je me produis devant un public nombreux, je signe beaucoup de livres, et même si ma foule n’est pas en délire, je dois parfois faire face à des bibliothécaires hystériques !


Mes Premières Lectures : Charley Hunter est championne de surf. Est-ce un sport que vous appréciez ?


Chris Bradford : J’adore le surf ! Plus jeune je suis allé en Australie, aux îles Fidji et à Hawaii pour surfer. Je n’étais pas très doué, mais j’aimais l’excitation que peut procurer une bonne vague, tout comme Charley. Et tout comme elle j’ai moi aussi eu affaire à un requin ! Je n’ai pas été aussi héroïque que Charley. Je suis parti dans la direction opposée en nageant le plus vite possible vers la côte !


Mes Premières Lectures : Pouvez-vous nous parler des prochains livres de la série ? Va-t-on voyager et découvrir de nouveaux pays et endroits ?


Chris Bradford : Bodyguard 5 Assassin nous emmènera dans l’endroit le plus hostile aux gardes du corps sur Terre – La Russie. Connor Reeves doit protéger Feliks, le fils unique du milliardaire et politicien russe Viktor Malkov de la mafia Russe - la Bratva. Feliks étant le seul point faible de son père, Connor doit travailler avec son rival Jason afin d’arrêter un assassin...

 


Après cela, dans le sixième livre, Connor va en Chine où il sera livré à lui-même, autant proie que prédateur ! Cette fois, c’est Connor qui a besoin d’être protégé…


Mes Premières Lectures : Avez-vous d’autres projets en cours, d’autres publications au programme ?


Chris Bradford : Une fois Fugitive terminé (le sixième livre de la série Bodyguard), je vais commencer à écrire le dernier livre indépendant de la série Young Samurai (le neuvième). Je vais ensuite devoir terminer deux livres de la trilogie Gamer – le premier va bientôt sortir en France cette année !


Et après ça je vais commencer un tout nouveau projet (qui sera édité par Puffin UK et Random House en Allemagne). Je ne peux pas en dire trop, mais si je devais suivre ma technique d’immersion, je devrais me tuer et revenir à la vie, mais je ne suis pas un zombie ! L’histoire aura un lien avec des voyages dans le temps, mais elle ne parlera pas de voyage dans le temps ! Tout ce que je peux vous promettre c’est que ce sera très exaltant et bourré d’action.


Mes Premières Lectures : Serez-vous bientôt en France ou en Europe pour rencontrer vos lecteurs français ?


Chris Bradford : La France fait partie des premiers pays où j’aimerais retourner. Je viens de finir une très belle tournée en Allemagne (où Bodyguard a battu tous les records !) et j’y retournerai pour le festival du livre de Munich en novembre.

 

Merci Chris pour les réponses !

Traduction des propos : Erwan Devos et Hermine Hémon


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Interview de Chris Bradford pour le quatrième tome de Bodyguard ! : Mes Premières Lectures