Description logo pour referencement
   
Interview de Marine Franiatte
A la Une
illustratrice Marine Franiatte
Pour lesboutchous

A la découverte d’une illustratrice aux dessins doux et tendres... on adore !

Pourriez-vous vous présenter aux lecteurs de Mes Premières Lectures ?


Bonjour a tous ! Je m’appelle Marine Franiatte, 27 ans, et je suis originaire du Puy-de-Dôme. Je vis et travaille en région parisienne depuis 9 ans maintenant.


Je suis designer produit de formation (BTS et DSAA à Olivier de Serres / ENSAAMA) mais je travaille aussi dans l’illustration et la stratégie de marque.


J’ai travaillé pour de nombreuses marques au sein d’une agence de design
(Nature & Découvertes, Claessens’Kids, Italtrike, Plan Toys...), principalement pour la création et le développement de produits enfant.
 


En quoi consiste actuellement votre travail ?


Depuis septembre dernier, je me suis installée en tant que designer et illustratrice indépendante. je travaille toujours dans le domaine du jouet et du textile enfant, de la puériculture et de l’illustration jeunesse.

C’est un domaine passionnant, qui nécessite de bien connaître le développement de l’enfant et ses besoins au cours des différentes périodes d’apprentissage.


La conception de produits répondant aux normes de sécurité et apportant un vrai bien-être chez les enfants et leurs parents est aussi un des points forts de ce métier.


J’adore pouvoir faire passer une émotion au travers de mes créations et rien ne me fait plus plaisir que lorsque l’on me raconte qu’un de mes jouet est devenu le doudou favori d’un enfant.


 


Avez-vous actuellement des projets dont vous souhaiteriez nous parler ?


Je souhaite développer davantage mon activité dans l’édition, je suis en train de travailler avec différents auteurs pour monter des projets de livres jeunesse, à suivre en 2016 ? ;)


En parallèle je travaille avec une entreprise au Sri Lanka sur des gammes de poupées en tissu, ce qui est mon rêve depuis longtemps ! J’ai réalisé un petit livre pour accompagner leur gamme de jouets, ainsi que leur packaging et communication.



Sur quels supports travaillez-vous habituellement ?


Je travaille beaucoup directement à l’ordinateur avec Photoshop et Illustrator, mais je reviens de plus en plus au dessin à la main. J’utilise de l’encre à la plume ou au pinceau et de l’aquarelle pour la couleur.



Quelles sont vos sources d’inspiration pour créer vos personnages tout doux et tout en rondeurs ?


J’ai la chance d’avoir eu beaucoup de chouettes livres dans ma jeunesse, que je conserve précieusement.


Mes principales inspirations sont tirées de ces auteurs : Dick Bruna, Rosemary Wells, Elzbieta, Kazuo Iwamura, Richard Scarry, et beaucoup d’autres...


J’ai aussi une passion plus ou moins envahissante pour les Sylvanian Families, je pense que cela se voit dans mes œuvres !
 


Avez-vous des projets de livres jeunesse ?


Deux projets pointent leur nez, j’espère qu’ils grandiront vite et bien, j’ai rejoint l’agence d’illustrateurs de Marjorie Chebance, avec qui j’espère créer de belles choses !
http://marjoriechebance.com/franiatte/
 


Autre chose à ajouter ?


Merci beaucoup de m’avoir invitée à répondre à cette interview, n’hésitez pas à faire un tour sur mon site et mon blog afin de découvrir mes autres projets !


A bientôt !

 

 

Liens :

 

Site de Marine Franiatte : http://marinefraniatte.wix.com/marinefraniatte

Blog de Marine Franiatte : http://milkypiou.tumblr.com

 



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Interview de Marine Franiatte : Mes Premières Lectures