Description logo pour referencement
   
Interview de Rachel Duc, directrice du département parascolaire et jeunesse des Editions Hatier !
A la Une
illustratrice Danielle Tremblay
auteur Julia Gagnon
Directrice éditoriale Rachel Duc
Maison d'édition Hatier Jeunesse
Pour les6 à 11 ans

Zoom sur la collection "Les astuces zen de Julie" !

Mes Premières Lectures : Bonjour et merci de répondre à nos questions ! Pour commencer, pourriez-vous vous présenter ainsi que les éditions Hatier à nos lecteurs ?


Rachel Duc : Fondées par Alexandre Hatier à la fin du XIXe siècle, les Éditions Hatier éditent dès 1913 le premier Bescherelle. Hatier est aujourd’hui l’un des tout premiers éditeurs scolaires français présent de la maternelle au lycée et publie dans toutes les disciplines des matières générales. Leader en parascolaire, il a fortement dynamisé ce segment grâce aux collections Annabac, Tout savoir, Chouette, Prépabac

 

Depuis quelques années, Hatier se développe sur le segment de la jeunesse sous la marque Hatier Jeunesse grâce à des collections telles que Balthazar, Premières Lectures, Romans Poche, Contes du Yoga, Répète Après Moi … 


Mes Premières Lectures : Vous avez lancé il y a peu la collection « Les astuces zen de Julie », une collection de petits carnets qui permet de trouver des solutions à certaines interrogations du quotidien. Comment est née cette collection ?


Rachel Duc : Cette collection est un coup de cœur. Notre partenaire canadien sur Bescherelle, Les Editions Hurtubise nous l’ont présentée. Nous avons trouvé qu’elle complétait bien notre catalogue qui se développe beaucoup aujourd’hui autour des thématiques du respect d’autrui et du bien-être, avec des collections telles que Mes Copains et MoiSous le même Ciel, ou encore les Contes du Yoga.


Mes Premières Lectures : Pouvez-vous nous présenter la ligne éditoriale de la collection ? A partir de quel âge la conseillez-vous ?


Rachel Duc : Nous conseillons la collection pour des lecteurs à partir de 7 ans. Ces livres sont réalisés sous forme de petits carnets, comme un journal intime, pour que l’enfant puisse s’identifier facilement. Dans chaque histoire, Julie dévoile ses secrets bien-être : rester calme, être optimiste…Et la fin d’ouvrage regroupe tous les conseils de Julie ainsi qu’une page que l’enfant peut compléter afin de partager ses astuces.

 


Mes Premières Lectures : Quatre carnets sont parus pour l’instant : Je prends soin des autres, Je prends confiance en moi, Je fais du yoga et Je suis optimiste, tous signés Julia Gagnon et Danielle Tremblay. Comment avez-vous sélectionné et travaillé ces ouvrages ?

 


Rachel Duc : Nous avons pris les thèmes qui nous paraissaient le plus en phase avec l’air du temps, il en existe beaucoup d’autres qui ne demandent qu’à paraitre !


Mes Premières Lectures : Souhaitez-vous rajouter quelque chose pour nos lecteurs ?


Rachel Duc : Nous avons souhaité proposer des livres très peu chers pour que le lecteur puisse acheter toute la collection facilement. Alors n’hésitez plus et plongez-vous aussi dans les Astuces zen de Julie !
 

Les ouvrages sont au prix de 3.95 €


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Interview de Rachel Duc, directrice du département parascolaire et jeunesse des Editions Hatier ! : Mes Premières Lectures