Jan-Ken-Pon, la nouvelle collection des éditions Nobi Nobi ! |
![]() |
|
Le 12 février prochain, les éditions nobi nobi ! étoffent leur catalogue avec une toute nouvelle collection Jan–Ken–Pon. Elle aura pour but de proposer des titres ludiques et interactifs.
Mais quel drôle de nom que Jan-Ken-Pon pour une collection de livres, mais qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Ce temre est tout simplement l’équivalent Japonais du Pierre-feuille-ciseau que nous connaissons.
L’idée de cette collection est de faire du livre un véritable objet d’interaction avec le petit lecteur.
Avec un tel argumentaire, on ne peut s’empêcher de penser aux livres numériques, et justement, même si Jan-Ken-Pon est bien une collection papier, elle se veut l’exact compromis entre le papier et le numérique !
Pour lancer cette collection, l’éditeur a décider de l’ouvrir avec l’ouvrage... Détective Popotin mène l’enquête. Un titre étrange, n’est-ce pas ?
Quatrième de couverture :
Gentleman, grand amateur de thé et de patates douces, le détective Popotin n’a pas son pareil pour résoudre les énigmes les plus difficiles grâce à son flair légendaire !
Accompagné de son fidèle chien Biscotte, il est chargé d’une affaire dans laquelle il doit démasquer le voleur de bonbons... et il a besoin de vous !
L’idée est de faire activement participer le jeune lecteur à l’enquête, un peu comme des les Enquêtes de la main noire chez Actes Sud (destinées à des lecteurs un peu plus grand toutefois) ou encore à l’ouvrage La peur du Louvre ou L’énigme des vacances.
Le tout est donc fun et ludique, et surtout, les techniques d’investigation du détective Popotin sont assez... étranges ! Dès 6 ans environ.
|