Description logo pour referencement
   
Kazuo Iwamura
A la Une
Pays : Japon
né le 3 avril 1939

Un petit point sur l’auteur japonais Kazuo Iwamura

Petit point sur Kazuo Iwamura.

 

Kazuo Iwamura est né à Tokyo en 1939. Il a d’abord été illustrateur pour des programmes enfantins à la télévision japonaise puis designer. Il a ensuite décidé de devenir auteur-illustrateur de livres pour enfants.Il est actuellement publié chez l’école des loisirs. Ses ouvrages les plus connus concernent la série La Famille Souris. Si vous voulez découvrir toute la collection, voici les titres disponible :




  Le Pique-nique de la famille Souris
 La Famille Souris se couche
 L’Hiver de la famille Souris
 La lessive de la famille Souris
 Une nouvelle maison pour la famille Souris
 La famille Souris et le potiron
 La Famille Souris dîne au clair de lune
 La fête d’automne de la famille Souris
 La famille Souris et la racine géante
 La Famille Souris et la Mare aux libellules
 La famille Souris prépare le nouvel an



Il a également écrit et dessiné des livres en dehors de cette série tels que La Pomme Rouge, Le Piano Des Bois ou encore Le Petit Chat qui se réveillait tout mouillé.


Une constante demeure parmi tous ses albums : un univers doux et poétique, aux couleurs lumineuses et aux ambiances chaleureuses. Les histoires sont courtes mais attachantes. Elles mettent souvent à l’honneur la famille, l’entraide et le partage d’une manière simple et pleine de tendresse.


L’illustration occupe une majeure partie des pages et sont détaillées : l’occasion de s’amuser à décrire les éléments pour les plus jeunes peut-être.

 


De très belles découvertes dès 2/3 ans.

Evénements
Au fil de l'info
Interviews

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Kazuo Iwamura : Mes Premières Lectures