Description logo pour referencement
   
Kid Paddle, Game Over et Grrreeny un combo de bd rafraîchissantes !
A la Une

Si vous ne connaissez pas encore l’une de ces trois séries de bd, c’est l’occasion, nous en sommes fans ! Un nouveau tome de chacune de ces série paraîtra dans le courant de l’année.

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter trois séries de bandes-dessinées issues du même auteur-illustrateur : Midam. Son humour est universel et tourne autour du jeu-vidéo pour deux de ses séries, la troisième ayant pour thématique l’écologie. 

 

 

Kid Paddle - 13 tomes (série toujours en cours)

 

Si vous ne connaissez pas encore Kid Paddle, sachez que c’était un geek avant l’ère du geek !

Un jeune garçon passionné par les jeux vidéos vit des aventures passionnantes et surtout cocasses avec ses amis. Toujours fourré dans des salles de jeux-viédos (oui, ça n’existe presque plus maintenant) ou à la maison sur sa console, notre jeune héros Kid Paddle joue avec tout et tout le monde, y compris son grand-père ! (et quand on a un grand-père qui a Parkinson, il est difficile de gagner certains jeux...). 

Il en profite aussi parfois pour terrifier sa petite soeur qui a horreur de ses figurines à l’effigie de monstres issus de jeux-vidéos. 

En bref, c’est drôle, malicieux et totalement barré, on adore !

 

En 2011, Kid Paddle était la seconde meilleure vente dans le domaine de la bd jeunesse. Quant au tome 13 de la série, il s’est vendu à plus de 120 000 exemplaires en un an. Le quatorzième tome est à paraître dans le courant de l’année.

 

Enfin, Kid Paddle, c’est également une licence de dessins animés diffusés sur M6 Kid, des jeux vidéos et de nombreux produits dérivés... mais c’est d’une qualité bien moindre comparée aux bd !

 

  

 

___________________________________

 

Game Over - 11 tomes (série en cours)

 

Directement dérivé de certaines planches de Kid Paddle, Game Over est devenue par la suite une série à part entière. Elle est certainement la meilleure série du trio de bd de Midam.

 

Jamais de texte dans cette série, Game Over a un humour universel, compréhensible pour tous de 10 ans sans limite d’âge. 

 

On y suit les "aventures" numériques d’un avatar de jeu vidéo qui se débrouille toujours pour... échouer. Chaque dernière case se clos par un "GAME OVER" sanglant.

En général, il doit sauver une princesse, mais il arrive toujours soit à se tuer avant de la sauver des griffes des monstres, soit à la faire tuer à sa place...

 

On ne peut que saluer la créativité de Midal, car c’est déjà onze tomes au total qui sont sortis avec toujours le même esprit et la même idée simple mais efficace. Il regorge de créativité et réussit à nous surprendre à la parution de chaque nouveau volume ! Nous en somme absolument fans !

 

Un nouveau tome est prévu pour le courant de l’année 2014, affaire à suivre. 

 

 ______________________

 

Grrreeny - 2 tomes (série en cours)

 

Nouvelle série de Midal débutée en mai 2012, Grrreeny marche sur la fibre écologique du jeune lecteur tout en conservant un ton humoristique propre à l’auteur.

 

Y sont mis en évidences toutes ces choses qui font du mal à la planète, le tout avec drôlerie. Une façon originale de traiter une thématique on ne peut plus actuelle !

 

Le troisième tome de la série sortira le 21 mai prochain sous le titre Habitons Bio ! Un carnet hors-série a également été publié.

 

 

 

 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Kid Paddle, Game Over et Grrreeny un combo de bd rafraîchissantes ! : Mes Premières Lectures