Description logo pour referencement
   
L’exposition Pixar : nous l’avons testée pour vous !
A la Une

Enfin arrivée en France, l’exposition Pixar est actuellement au musée Art Ludique à Paris.

Voici notre avis, un extrait vidéo et une galerie photo !

Nous avons testé pour vous l’exposition Pixar qui a actuellement lieu au Musée Art Ludique à Paris jusqu’au 2 mars prochain. 

 

Pour vous y rendre en tant qu’adulte, il vous faudra tout de même débourser la somme de 14€ chacun et 9€ par enfant, ce qui est tout de même assez cher dès qu’il s’agit d’une famille.

 

A peine entrés, nous découvrons de magnifiques originaux, croquis, moulures, sculptures ayant permis par la suite la modélisation en 3D des nombreux personnages Pixar.

On découvre également des story-boards, des croquis pour créer certains personnages... l’évolution graphique de l’idée originale au produit finit est franchement belle à voir...

 

Mais pour nous le clou du spectacle c’est ça (vidéo ci-dessous) : un zootrope à l’effigie de nombreux personnages de Toy’s Story ! Les Studios Ghibli avaient fait de même au Japon avec les personnages du film Mon voisin Totoro. 

Cet effet d’optique est absolument bluffant et hypnotique... on pourrait y rester des heures tant c’est fascinant et beau ! 

 

 

 

Enfin, après cette belle parenthèse animée, on peut découvrir quelques courts métrages réalisés aux tous débuts de Pixar. L’évolution des techniques d’animation y est très visible !

Il y avait également une sorte de salle de cinéma où il était possible d’admirer des croquis, des extraits et autres éléments qui font l’univers Pixar... on passe de Monstres et Compagnie à Là-Haut en passant par Le monde de Némo.

 

On continue ensuite à admirer quelques croquis et sculptures, et la fin de l’exposition arrive déjà...

 

 

Nous en gardons un souvenir sympathique même si nous aurions apprécié un peu plus de choses à voir et surtout des explications de ce que l’on voit. En effet, il n’y avait aucun intervenant, ce qui aurait pu être sympathique pour certaines phases de l’exposition (notamment celle où l’on voit la réalisation en images de synthèses des univers de Pixar).

On y apprend et découvre toutefois une foule de choses intéressantes, ainsi une scène de Cars 2 a pris plus d’une centaine d’heures de travail pour seulement quelques secondes d’animation !

 

Ci-dessous, notre petite galerie photo de ce qu’il était possible d’avoir en images :

 


Exposition Pixar - diaporama


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

L’exposition Pixar : nous l’avons testée pour vous ! : Mes Premières Lectures