Description logo pour referencement
   
Le Mondial du Taouage de Paris 2015 - LA PEAU A LIVRE OUVERT
A la Une
1 vote
Parution2015-03-07

Votre ado veut un tatouage ? Votre petite dernière réclame un « décalco » ? Alors, c’est le moment ! Foncez à la Villette car ce week-end c’est le Mondial du Tatouage 2015 de Paris.

Pourquoi vous parler de cette manifestation sur notre site habituellement dédié à la lecture ?
Vous souvenez-vous, enfant, la joie que vous aviez à vous dessiner sur les pieds, les genoux, les mains et de voir bouger vos chefs-d’œuvre au gré de vos galipettes ?
Car oui ! Le tatouage est bel et bien un art, celui le plus en mouvement parmi tous, inscrit dans notre ADN depuis la nuit des temps (preuve à l’appui sur la dépouille d’Ötzi, homme momifié dans les glaces des Alpes et qui portait 57 tatouages, les plus anciens datant du néolithique et connus en Europe.)
Certains tatoueurs tels que Ted Implanted ou encore Mimi von Pink, se sont d’ailleurs d’abord essayés au papier via la bande dessinée avant de se lancer sur support charnel.

Au-delà des préjugés qui gravitent autour du tatouage, il faut aller voir le travail – encore trop mal reconnu - de ces artistes au Mondial du Tatouage de Paris, et mettre de côté sa peur de parent à voir son enfant terminer en BD vivante !
Durant ces 3 jours, c’est l’occasion pour vos enfants d’appréhender, réfléchir sur le tatouage, voir les tatoueurs travailler, discuter avec eux et se renseigner de façon sérieuse.
Rien ne sert de dire NON, il faut être piqué à point… par un professionnel, de façon encadrée, dans un lieu saint… chez un VRAI tatoueur QUOI !

 


Un tatouage n’est pas une chose anodine, c’est une histoire pour la vie (même si désormais le laser peut effacer un coup de folie – mais attention ce geste n’est pas sans conséquences pour la peau et comporte beaucoup de contraintes), alors autant profiter de ce week-end pour faire un repérage et une vraie rencontre avec celui qui déposera son chef-d’œuvre sur une partie de la peau de votre progéniture.
Préférez-vous que votre enfant se fasse tatouer par un copain dans les bas-fonds sordides d’une cave avec du matériel acheté sur internet ? Voilà comment le tatouage perd ses lettres de noblesses … et comment les préjugés reviennent en force…

Alors, un conseil, n’allez pas contre votre enfant, mais apprenez lui à faire les bons choix.
Et avec un peu de chance vous croiserez Tin-Tin super-star, le pape irrévérencieux et absolu du tatouage à la française, à l’initiative de ce Mondial et Président du Syndicat National des Artistes Tatoueurs (SNAT).
Ce dernier s’est d’ailleurs formé seul à cet art, puisant son inspiration dans les tableaux de grands maîtres de la Renaissance. Qui dit mieux ? Ah on fait moins les malins, là !
Et enfin, sachez que le SNAT présent au Mondial, pourra vous informer sur les lois et conditions de tatouage et piercing chez les jeunes, les shops qui sont affiliés et qui garantissent le respect des règles d’hygiène et du métier.

L’entrée reste chère - 30 euros par personne - … mais on en prend plein les yeux et les oreilles (concerts gratuits) dans ce musée à ciel ouvert, vivant, animé, bon enfant, bercé au son de la petite machine qui pique … zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz … et je vous assure que celle-ci est loin de vous endormir …

Merci au Docteur Christian Cruzel de Lauzes et Régis Bousser, membres du SNAT
Merci à :

 

Rico, tatoueur au style cartoon qui officie chez David de Pertius
(http://daviddepertuis.com)


Amy My Mouse, tatoueuse-on-the-road au style Disney
https://www.facebook.com/amy.mymaouse


Et Marylène Ernst pour avoir été le fil conducteur de mes rencontres de ce soir, et qui aura bientôt un shop à Rouen avec Mikki Bold

A découvrir aussi, les dessins de Leah Moule
https://www.facebook.com/leah.moule



POUR PROLONGER LE PLAISIR DU DESSIN VIVANT

Exposition au musée du quai Branly « Tatoueurs, tatoués » jusqu’au 18/10/2015

Magazines français de tatouage

Le classieux Inked http://www.inkedmag.com

L’incontournable Tatouage Magazine http://www.tatouagemagazine.fr
 

Lien vers le Syndicat National des Artistes Tatoueurs (SNAT) http://www.s-n-a-t.org

 

 
 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Le Mondial du Taouage de Paris 2015 - LA PEAU A LIVRE OUVERT : Mes Premières Lectures