Description logo pour referencement
   
La collection Heure Noire fait peau neuve !
A la Une
4 votes
EditeurRageot
CollectionHeure Noire
TypeRoman
Coup de Cœur Mes Premières Lectures !

Une refonte de la collection !

La fameuse collection Heure Noire des éditions Rageot compte bien se renouveler et s’étoffe progressivement : nouvelles couvertures, nouveaux logos, nouveaux titres… tout un programme !


Cette collection, bien connue des lecteurs amateurs de frissons et de polars, permet aux petits lecteurs de rentrer facilement dans la lecture, notamment grâce aux textes courts et percutants, et aux personnages fouillés. Le catalogue Rageot propose déjà 80 titres dans cette collection !


Voici d’ailleurs la présentation de l’éditeur :


Grâce à des ressorts narratifs simples et efficaces, les romans policiers sont parfaitement adaptés à des lecteurs débutants qui ont besoin de textes courts et de personnages forts pour entrer dans la lecture.


Dès les premières pages, un retournement de situation ou une péripétie permettent d’accrocher l’attention et la concentration du lecteur. Celle-ci se maintient jusqu’à la dernière page grâce à un rythme soutenu et une pagination courte.


Toutes les capacités du lecteur sont mises à contribution – et développées – dans la lecture d’un roman policier : intelligence déductive, logique, analyse, intuition, patience.


Le lecteur est également investi d’une mission de justice : en confondant les coupables et en rétablissant l’ordre, il fait vaincre la morale sur la transgression !


De nombreux auteurs « phares » de la littérature de jeunesse française signent d’ailleurs des romans dans cette collection : Agnès Laroche, Hubert Ben Kemoun, Christian Grenier, Christophe Miraucourt, Michel Honaker ou encore Jean-Christophe Tixier par exemple.


A l’occasion de cette refonte visuelle un nouveau code couleur est mis en place, par âge. Il y a 3 segments à retenir :

 

  • Dès 8 ans avec un habillage jaune
  • Dès 10 ans avec un habillage rouge
  • Dès 12 ans avec un habillage vert


Ce code couleur se retrouve sur la couverture, sur la tranche et au dos des livres. La mention 8+, 10+ ou 12+ est en outre inscrite au dos du livre. Plus de doute à avoir sur l’âge idéal ! De plus de nouvelles couvertures sont proposées, plus modernes et accrocheuses !

 



 

Alors si vous ne connaissez pas encore cette collection, c’est l’occasion de foncer et de la découvrir cet été ! Testée et approuvée par Mes Premières Lectures !

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

La collection Heure Noire fait peau neuve ! : Mes Premières Lectures