Description logo pour referencement
   
La malédiction de la Pierre de Lune : le nouveau roman de Catherine Cuenca vient d’arriver !
A la Une

Après ses deux séries parues chez Gulf Stream dans de très belles éditions, l’auteur réitère avec une nouvelle saga, toujours aussi belle, et surtout très tentante !

Rendez-vous le 20 mars prochain en librairie pour les découvrir... en attendant, voici notre présentation de la série...

Après avoir écrit chez Gulf Stream le cycle Le Passage des Lumières (5 tomes) et Le mystère de la Tête d’Or (3 tomes), Catherine Cuenca ne chôme pas et nous renvoie dans l’Histoire (avec un grand H) au travers du monde de la peinture et de mystérieuses pierres...

En effet, il ne faut pas oublier que l’auteur de ces nombreux roman est diplômée d’Histoire et qu’elle est très prolifique dans l’écriture de romans historiques : La marraine de guerre, Frères de guerre ou encore Le crime de la pierre levée... De nombreux ouvrages issus de sa plume sont régulièrement prescrits dans les écoles. 

 

Avec Le mystère de la pierre de lune, aventure, mystères et Histoire parsemée de nombreuses références sont ainsi encore une fois au rendez-vous. Et cette fois-ci, c’est en Italie que l’intrigue se déroule !

 

En bref, nous avons hâte de découvrir la teneur de cette nouvelle saga qui semble prometteuse et dont les illustrations de couvertures sont encore une fois magnifiquement réalisées par Raphaël Beuchot (qui travaille dans le monde de la bande-dessinée). 

La série est destinée à des lecteurs âgés entre 11 et 13 ans.



La Malédiction de la Pierre de Lune, programme de parution :

  • Tome 1 - Florence (parution le 20 mars)
  • Tome 2 - Rome (parution en janvier 2015)
  • Tome 3 - Naples (parution en mai 2015)

 

 

L’histoire : À quinze ans, Carla voue une véritable passion pour la peinture. Mais au XVe siècle, une jeune fille est destinée à devenir une épouse dévouée et une femme d’intérieur accomplie.

 

En cachette de son oncle Savino Ricci et grâce à la complicité de sa voisine Lena, Carla parvient tant bien que mal à assouvir son amour de l’art. Un jour que les deux amies se rendent à la droguerie pour acheter des pigments, Lena est attirée par un coffret contenant des pierres fines. La jeune fille, dont le mariage arrangé va bientôt l’éloigner de Carla, décide de lui offrir une de ces pierres de lune en cadeau d’adieu.

 

Bientôt, dans les ruelles de Florence, les pas de Carla croisent ceux d’un cavalier ténébreux, un certain Vincenzo Montoni. Dès lors, la jeune fille reçoit des lettres mystérieuses, et d’inquiétantes apparitions commencent à se manifester…

 

 

 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

La malédiction de la Pierre de Lune : le nouveau roman de Catherine Cuenca vient d’arriver ! : Mes Premières Lectures