Description logo pour referencement
   
Le faux prince arrive !
A la Une
4 votes
auteur Jennifer A. Nielsen
N° ISBN9782747046008
SérieLe Faux Prince (1)
EditeurBayard Jeunesse
Parution2013-10-24
TypeRoman

Pour les éditions Bayard, Le faux prince est un nouvel enjeu de taille dans le domaine de la littérature jeunesse.

Après des séries telles que l’épouvanteur (qui n’est d’ailleurs pas terminée, le 10ème tome sortant bientôt en France), l’éditeur compte bien nous proposer une nouvelle série qui pourra créer un nouvel engouement.

Le faux prince est une trilogie fantastique qui se déroule dans un univers de fantasy médiévale : mensonges et trahisons seront le lot des personnages du roman.

Tout commence dans un royaume qui vient de perdre son roi, sa reine... et son prince héritier. Il faut sauver les apparences coûte que coûte sous peine de voir le royaume se déliter, s’effondrer sur lui-même... C’est ainsi que dans le plus grand secret, de jeunes garçons ressemblant au défunt prince sont sélectionnés pour peut-être devenir, le nouveau et faux prince...

Une intrigue accrocheuse et une promesse d’évasion par les mots, voilà ce qui nous est proposé avec cette nouvelle série, prévue pour être une trilogie.
En langue originale, le troisième tome n’est pas encore paru, il est prévu pour février 2014.

Ci-dessous, la bande-annonce du livre en langue originale :

 

 

Quatrième de couverture :

Au royaume de Carthya, le roi Eckbert, son épouse et leur fils aîné Darius, héritier légitime du trône, viennent d’être assassinés, mais la nouvelle est encore tenue secrète.


Le fils cadet, le prince Jaron, a été banni du palais quatre ans plus tôt et a disparu en mer. De peur que le royaume ne sombre dans une guerre civile, Conner, un membre de la cour, fomente un plan pour tirer avantage de la situation. Il compte faire croire à la cour que le prince Jaron n’est pas mort, et présenter un faux prince.


Il recrute donc quatre garçons orphelins, de quatorze ans, qui présentent tous une certaine ressemblance physique : Roden, Lattamer, Tobias et Sage. Seul Lattamer, fragile, refuse de jouer la comédie et décline l’offre. Conner le fait alors immédiatement tuer par un de ses hommes de main. Les trois autres orphelins comprennent que coopérer est la seule façon de rester en vie.

Au bout de quinze jours de "formation" (équitation, lecture, maniement de l’épée, danse, connaissance de l’étiquette, etc.), l’un d’entre eux deviendra le faux prince.

Bientôt, dans la luxueuse propriété de Conner, s’engage une lutte sans merci. Roden le plus fort, ne brille pas par son intelligence ; Tobias est intelligent et cultivé, mais gringalet. Quant à Sage, de nature rebelle, il écope de cruelles punitions, et conçoit une haine farouche à l’égard de Conner...

 

 

 

La couverture du second tome en version anglaise. 
 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Le faux prince arrive ! : Mes Premières Lectures