Description logo pour referencement
   
Les Drôles de Petites Bêtes ont 20 ans !
A la Une

Cette année, les Drôles de Petites Bêtes ont 20 ans d’existence… Mireille l’abeille, Loulou le poux, Carole la Luciole ou encore Zabeth la chouette toute la joyeuse bande d’animaux et d’insectes fête cela dignement. En effet, Gallimard Jeunesse a prévu tout une série d’événements pour l’occasion…

 

Les Drôles de Petites Bêtes, ce sont des personnages attachants aux aventures qui le sont tout autant, mais ce sont également des ventes incroyables. La série compte près de 60 titres désormais et cumule au total presque 17 millions d’exemplaires vendus uniquement pour la France !

Tout d’abord, ce sont deux nouvelles parutions qui sont arrivées en librairie le 5 mai dernier : La valisette Le pique-nique de Mireille l’abeille. Cette dernière contient un livre de recettes créer par le chef cuisinier Alain Passard et un petit nécessaire de pique-nique.

Enfin, seconde nouveauté : Henri le canari. Il s’agit d’un nouveau tome de la série des Drôles de Petites Bêtes.

Quatrième de couverture :

L’été tire à sa fin et les oiseaux s’apprêtent pour leur grand voyage.

- Mais où vont-ils donc ? demande Henri avec envie.

- Aux Canaries, répond Nunuche la perruche.

- Les canaris ont donc une île, un paradis, mais c’est inouï !
Allons-y, allons-y ! Et Henri de prendre sa volée avec Merlin, son ami du jardin, avant d’atterrir enfin sur une plage couverte de milliers d’oiseaux.
Des nuées de canaris à perte de vue et une charmante Philomène, que tout le monde appelle Fifi, et qui leur serine bientôt un bien joli ramage ! Henri aura-t-il un fil à la patte ? Bien au contraire : l’amour ne donne-t-il pas des ailes !
 



Mais outre ces deux nouveautés, l’événement le plus important est la venue des Drôles de Petites Bêtes au Jardin des Plantes de Paris, tout comme l’année dernière !

 



Vous trouverez en cliquant sur ce lien de la Gazette des Drôles de Petites Bêtes toute la programmation prévue au Jardin des Plantes pour le samedi 24 et le dimanche 25 mai.

Entre autres choses, il y aura ainsi des coloriages à faire sous la tente des Drôles de Petites Bêtes, une exposition autour du dernier album d’Antoon Krings : Henri le canari. Et, cerise sur le gâteau : des conteurs marionnettistes seront également là… et l’auteur sera même présent pour une dédicace le dimanche !
Veillez toutefois à bien lire le programme car tous les événements ne sont pas tous disponibles durant les deux jours. 


Enfin, pour ceux n’habitant pas à Paris, il y a également une façon de participer à ces 20 ans en jouant au concours pour élire sa Petite Bêtes préférée grâce au lien ci-joint : http://www.gallimard-jeunesse.fr/concours-ddpb
Pour les participants, il y a des centaines d’exemplaires de Le pique-nique de Mireille l’abeille à remporter.

Alors bonne chance à tous et encore longue vie à ces Drôles de Petites Bêtes qui nous bercent de jolies histoires depuis 20 ans (et merci à leur auteur !).

 


 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Les Drôles de Petites Bêtes ont 20 ans ! : Mes Premières Lectures