Description logo pour referencement
   
Les Macchabs arrivent chez Bayard !
A la Une

Bayard Jeunesse lance une nouvelle série sous le signe des morts-vivants, de l’aventure et des frissons... préparez-vous, les fameux Macchabs débarquent !

Parue dans son pays d’origine (les Etats-Unis) en 2011, la série Macchabs (The Undertakers en VO) arrive en France, et elle nous semble prometteuse.

Dans notre beau pays, ce sont les éditions Bayard Jeunesse qui reprennent l’oeuvre avec la sortie du premier tome le 10 avril : L’éveil des Macchabs - Tome 1

 

Nous y suivons un jeune garçon, William Ritter qui a le don de voir les Macchabs... mais qu’est-ce donc qu’un Macchabs ? La quatrième de couverture vous en dira plus.... (cf fin d’article). 

 

L’auteur, Ty Drago, est également éditeur. Il publie un magazine nommé Allegory qui est spécialisé dans les nouvelles de science-fiction, de fantasy et... d’horreur, bien sûr !

 

Les couvertures : Après quelques recherches sur le net, nous avons pu vous trouver les couvertures de la version américaine : dans une ambiance différente et plus réaliste, elles nous montrent le vrai visage des Macchabs. Et vous, quelle version préférez-vous ? Celle épurée, mais au final très parlante de Bayard ou celle d’origine avec un visuel plus captivant ? 

 

Quoi qu’il en soit, vous aurez notre avis sur ce début de série très bientôt !

 

       

 

Quatrième de couverture : William Ritter a 12 ans. Un matin en allant au collège, il remarque avec horreur que son voisin, pourtant bien vivant, a l’apparence d’un cadavre.

Lorsqu’il découvre que certains de ses professeurs sont également des macchabées ambulants et qu’il est le seul à s’en rendre compte, le garçon commence à douter de sa santé mentale…

 

Mais bientôt, il est pris en chasse par des zombies. Il est sauvé in extremis par Helen, une élève de sa classe qui l’emmène jusqu’au Refuge. Dans ce lieu tenu secret sont réunis près d’une centaine d’adolescents ayant le même don de voyance que Will.


Pour vivre dans notre monde, les Macchabs ont besoin d’un corps-hôte, c’est pourquoi ils utilisent des cadavres auxquels ils donnent l’apparence d’êtres vivants. Pour parvenir à leur but, ces créatures cherchent à exterminer les Clairvoyants qui menacent leur projet. Will entre alors dans la « baseAlpha » pour comprendre le fonctionnement des Macchabs et suivre une initiation aux techniques de combat…

 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Les Macchabs arrivent chez Bayard ! : Mes Premières Lectures