Description logo pour referencement
   
Les Yeux du Dragon en librairie !
A la Une
2 votes
auteur Stephen King
Illustrateur Nicolas Duffaut
Traduction Evelyne Châtelain
EditeurFlammarion
Pages466
Parution2016-01-27
TypeRoman

Achetez-le en numérique !

Une réédition d’un conte pour adolescents !

Aujourd’hui mercredi, voici une sortie à ne louper sous aucun prétexte !

Né en 1947 dans le Maine aux Etats-Unis, Stephen King publie son premier roman en 1974. Passionné de fantastique, de science-fiction et de romans policier, il est rapidement devenu l’un des auteurs les plus connus au monde, notamment pour sa contribution dans le domaine de l’horreur. On ne sait pas pour vous, mais nous on adore son travail !


Mais le roman qui nous intéresse aujourd’hui est bien destiné à un lectorat plus jeune. Et oui, Stephen King a également écrit un récit à l‘attention des enfants/adolescents : Les Yeux du Dragon. Comme Tolkien, ou J.K. Rowling, il a d’abord composé cette histoire pour sa fille, afin qu’elle puisse enfin découvrir son travail, de manière adaptée à son âge !


Initialement publié en 1984, Flammarion propose ici une réédition, avec une belle illustration de couverture (ainsi que des illustrations intérieures) de Nicolas Duffaut. Si vous aimez l’univers de Stephen King, Les Yeux du Dragon est lié à La Tour Sombre.


Nicolas Duffaut est né en Ardèche, à Aubenas. En 2002, il est diplômé de l’école Émile Cohl, et il s’installe à Lyon. Il a illustré des albums chez Magnard, Flammarion, Tourbillon, Sarbacane, et travaille également pour la presse jeunesse.

Présentation de l’éditeur :


« Le dragon sortit avec fracas des sous-bois, il avançait, les écailles brillant d’un éclat de cuivre vert au soleil, les narines d’un noir de suie toutes fumantes. Ce n’était pas un dragon trop jeune, mais un mâle. Frappés de stupeur, la plupart des hommes furent incapables de tirer une flèche ou même de bouger. Quand le dragon observa la partie de chasse, ses yeux verts prirent une teinte jaunâtre et il se mit à battre des ailes. Roland fut le seul à ne pas être paralysé de terreur… »


Une histoire de courage, de magie et de chevalerie... Premier et unique roman jeunesse du célèbre auteur Stephen King !


À la naissance du prince héritier, Flagg, magicien du Roi de Delain, réalise que sa position est menacée. Il monte un plan machiavélique contre la famille royale...

 




 

Nous vous le chroniquons très bientôt !
 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Les Yeux du Dragon en librairie ! : Mes Premières Lectures