Description logo pour referencement
   
Les éditions Balivernes s’élargissent avec deux nouvelles collections !
A la Une
2 votes
N° ISBN9782350670997
EditeurBalivernes
CollectionContes et Billevesées
Pages32
Parution2014-11-04
TypeAlbum

Carabistouilles et Contes et Billevesées... voilà de drôles de noms de collections pour un éditeur pas comme les autres...

Vous connaissez déjà certainement les éditions Balivernes à force de lire nos articles et nos chroniques les concernant. Cette fois-ci, point d’avis à partager mais bien de l’information pure et dure. 

 

L’éditeur jeunesse vient d’élargir son catalogue avec deux nouvelles collections : Carabistouilles et Contes et Billevesées. Quelles sont-elles ? Voici notre réponse (et celle de l’éditeur) :

 

Carabistouille se destine à un public de lecteurs âgés d’environ 9 ans (fin de primaire). Les ouvrages se déclinent ensuite en fonction de deux axes (comme toujours chez Balivernes) avec soit des romans réalistes, soit des romans SF, policier... etc. 

 

Pour le moment, deux romans sont ainsi parus dans la collection :

  • Galaxine et les anneaux de Saturne de Lénia Major
  • La marque des Soyeux de Laura Millaud

 

Quatrième de couverture pour Galaxine et les anneaux de Saturne  :

 

En compagnie du beau et fidèle androïde Aérofrin, Galaxine parcourt le cosmos dans son vaisseau, Moucheron, enquêtant et rétablissant l’ordre partout où cela est nécessaire dans le système solaire et même au-delà.

 

Cette fois-ci, la Veilleuse de l’Espace se rend sur Saturne après un appel terrifié d’Acammar, le gouverneur. Les anneaux ont disparu ! Qui les a dérobés ?

Pour les rendre, le maître-chanteur a des exigences pour le moins farfelues… Quelles sont son véritable mobile ? Galaxine saura-t-elle démêler le vrai du faux, au milieu des hologrammes et des faux-semblants ?

 

°°____________________________°°

 

En ce qui concerne la collection Contes et Billevesées, elle a pour but de faire découvrir (ou redécouvrir !) des contes certes traditionnels, mais moins connus. Chaque ouvrage est illustré différemment, et un soin particulier est aporté à la finition de ces ouvrages. 

 

Ainsi, nous pourrons découvrir un conte méconnu d’Andersen avec La bergère et le ramoneur

 

L’éditrice, Marie-Christine Crooks nous dit d’ailleurs sur cette réédition : "Il n’a été adapté qu’une fois au cinéma par Paul Grimault dans Le Roi et l’oiseau. Nous avons fait une nouvelle traduction de ce texte en intégrale."

 

En ce qui concerne les prochaines parutions de la collection :

 

"Le prochain conte devrait être Les surprenantes et extraordinaires aventures du baron Münchhausen de Rudolph Erich Raspe dans une nouvelle adaptation et illustré par Federico Combi (artiste argentin ayant publié chez nous Ma ouature et Chaparron).

 

Il aurait dû paraître en même temps que la Bergère mais il a pris du retard. Il devrait sortir que fin 2015 maintenant avec un autre conte, celui du Petit Poucet avec des illustrations d’un artiste iranien. Deux contes avec deux illustrateurs aux styles très différents."

 

 

On a hâte de découvrir ces futures parutions et ne pouvons donc que souhaiter le meilleur à ce petit éditeur qui grandit, grandit, grandit.....

 

Pour aller plus loin : Le site officiel des éditions Balivernes.

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Les éditions Balivernes s’élargissent avec deux nouvelles collections ! : Mes Premières Lectures