Description logo pour referencement
   
Les romans ados et jeunesse tentants de la rentrée littéraire 2016 !
A la Une
3 votes
Traduction Corinne Daniellot
Traduction Philippe Giraudon
auteur Jay Kristoff
auteur Amie Kaufman
auteur Marine Carteron
auteur Alison Goodman
auteur Charlotte Bousquet
Parution2016-09-01
TypeRoman

Trop de choix pour cette rentrée 2016 ? On vous donne quelques idées de lecture, avec tous ces ouvrages qui nous tentent... et il y a de quoi faire dans tous les genres possibles et imaginables : sf, fantastique, paranormal, historique, à vous de choisir !

 

 

Voici l’un des ouvrages de la rentrée littéraire ado qui nous tente le plus : Lady Helen - Le club des mauvais jours. En effet, avec une ambiance à la Jane Austen et une Angleterre Victorienne en toile de fond, difficile de résister !

 

D’autant que nous avons eu l’occasion de voir le livre en vrai, et sa finition est magnifique. Il fait ainsi partie de nos futures lecture à venir, c’est certain. Dès 14 ans. Il s’agit du premier tome d’une trilogie. 

 

Présentation de l’éditeur :

 

Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage.

 

Mais d’étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société.

 

Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ? 

 

 

Marine Carteron, l’auteur des Autodafeurs nous avait fortement impressionnés avec sa saga. Et pour cause, cette trilogie était une véritable révélation !

 

Et voici que cette auteur de talent revient pour une toute nouvelle série : Génération K. Le premier tome arrive le 14 septembre en librairie, et nous sommes d’ores et déjà persuadés qu’il s’agira là encore d’un roman pour ados de qualité. 

 

Présentation de l’éditeur :

 

L’auteure des « Autodafeurs » nous livre une nouvelle trilogie empreinte de fantastique et d’action. Kassandre, Mina et Georg, tous trois un peu bizarres et révoltés, ont un point commun que la plupart des gens ignorent : un pouvoir terrifiant… D’un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence car leurs dons sont convoités par de redoutables puissances.

 

 

Quand un nouveau titre de la collection Electrogène paraît, on est forcément heureux... mais quand il s’agit d’un roman de Charlotte Bousquet, c’est encore plus euphorisant ! Sang-de-Lune est paru à la fin du mois d’août et s’adresse à des lecteurs d’environ 14-15 ans. 

 

Le résumé est aussi terrible qu’alléchant... nous avons hâte de vous en reparler !

 

Présentation de l’éditeur :

 

Alta. Une cité où les femmes sont soumises à l’autorité des fils-du-soleil. Gia, comme toutes les sang-de-lune, doit docilement se plier aux règles édictées par le conseil des Sept, sous peine de réclusion, ou pire, de mort. Impossible d’échapper au joug de cette société où règne la terreur. Pourtant, le jour où sa petite soeur Arienn découvre la carte d’un monde inconnu, les deux jeunes filles se prennent à rêver à une possible liberté.

 

Mais ce rêve est bientôt menacé par l’annonce du mariage de Gia. Le temps presse, elles doivent fuir. Or, pour atteindre ce monde mystérieux qui cristallise leurs espoirs, toutes deux doivent traverser les Régions Libres, un territoire effrayant où cohabitent hordes barbares et créatures monstrueuses, issues de la matière même de l’obscurité.

 

 

Si vous faites partie des personnes qui aiment les romans pour ados et les récits fantastiques, vous allez forcément entendre parler d’Illuminae

 

C’est le genre d’ouvrage inclassable et hors du commun que l’on adore découvrir. D’autant que vous aurez de quoi vous faire plaisir... l’ouvrage dépasse les six-cent pages ! Dès 13 ans. Parution le 14 septembre 2016 ! On a hâte de le découvrir !

 

Nous vous laissons découvrir quelques planches intérieures pour que vous ayez une idée de l’oeuvre monumentale à venir...

 

Présentation de l’éditeur :

 

Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi - BeiTech. Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra - le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange...

 

 

 

 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Les romans ados et jeunesse tentants de la rentrée littéraire 2016 ! : Mes Premières Lectures