Description logo pour referencement
   
Livres Ecolo-jeunesse, Coup de Coeur de Philippe Bainier

Un e-Libraire spécialiste en écologie vous dévoile son coup de coeur de Noël.

On est comme ça sur Mes Premières Lectures...
On veut vous offrir le meilleur !
Pour cela, rien de tel que de donner la parole à celles et ceux, qui, au quotidien sur le terrain, oeuvrent pour la littérature jeunesse.

Aujourd’hui, c’est à Philippe Bainier que nous donnons la parole.

Présentation :

Philippe Bainier, 38 ans, est un e-libraire… autrement dit, un libraire du WEB.
Situé à Remiremont dans les Vosges, sa librairie sur Internet se nomme
Planète Métis, l’écologie en livres.

Philippe Bainier, artisan libraire du Net se présente :

« L’objectif de Planète Métis est de faire découvrir nos sociétés et notre environnement, afin de permettre à un maximum de citoyens de se comprendre et de comprendre notre espace commun. Création fin 2005. Je suis libraire sur Internet, spécialisée en écologie, bio, nature, jardinage, bien-être. Je travaille sur Internet à partir de mon site, planetemetis.com et sur les sites de vente comme amazon, ebay.
Je vends également sur les salons foires écolo-bio et sur certains marchés aux plantes.
Je suis une petite librairie. Je vends des livres d’occasion, neufs. Je sélectionne moi-même les livres que je vends. Je travaille essentiellement avec des petites maisons d’édition spécialisées. Je travaille rarement avec les grosses maisons d’édition généralistes. J’ai également un blog traitant du livre et de l’écologie.
Je présente l’actualité du livre écologique, de l’histoire de l’écologie et du bio à travers le livre. ».



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son coup de Cœur jeunesse de Noël  :

Le Noël vert de Siméon

"Mon coup de cœur pour cette fin d’année est le Noël vert de Siméon, des éditions les petits pas de Ioannis, maison d’édition indépendante spécialisée dans la jeunesse, animée par une volonté de mettre en avant des albums qui fassent réfléchir avec des émotions et des rires. Siméon et son grand frère Pacifique attendent Noël avec impatience. Alors qu’ils sont en train de construire un bonhomme de neige dans leur jardin, un lutin vert apparaît à Siméon. C’est un lutin envoyé par le Père Noël Vert, afin d’aider le garçon à préparer un Noël qui respecte l’environnement. Grâce aux conseils du lutin, Siméon va découvrir plein de bonnes idées pour vivre un super Noël tout en limitant le gaspillage et en préservant notre environnement. Tout d’abord, au premier regard, j’ai trouvé ce livre très joliment illustré. Les couleurs utilisées et les personnages, tout en rondeur, m’ont donné envie de le lire. Ce livre est à la fois ludique, amusant et pédagogique sans être moralisateur. Les auteurs n’imposent pas le choix d’un Noël Vert, mais proposent de faire au mieux. Les enfants, tout en s’amusant, apprendront la signification de certains mots comme environnement, papier recyclé, engrais chimique, pesticide. Ils découvriront également comment réaliser un Noël écologique. Tout d’abord, grâce au petit lutin vert, ils choisiront des jouets, respectueux de l’environnement, décoreront la maison en respectant la nature et enfin, prépareront un repas bio pour le réveillon avec des légumes et fruits de saisons achetés aux producteurs locaux. Le petit plus de ce livre sont les fiches pratiques, à la fin de l’ouvrage, afin de réaliser soi-même des décorations de Noël et des guirlandes en matériaux recyclés. "

Philippe BAINIER

 

Présentation de l’éditeur :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Quatrième de couverture :

 

Siméon et son grand frère Pacifique attendent Noël avec impatience. Alors qu’ils sont en train de construire un bonhomme de neige dans leur jardin, un lutin vert apparaît à Siméon...
C’est un lutin envoyé par le Père-Noël Vert afin d’aider le garçon à préparer un Noël qui respecte l’environnement.
Grâce aux conseils du lutin, Siméon va découvrir plein de bonne idées pour vivre un super Noël tout en limitant le gaspillage et en préservant notre environnement.

Auteur(s) : Pelletier Angélique, Planchin Edwige
Année de publication : 2010
Genre : littérature jeunesse
Prix indicatif : 12,90 EUR
Public : A partir de 3 ans
Collection : P’tites bulles de vie
Pays : France
Nombre de pages : 32
ISBN : 978-2-9536913-2-0

 

à retrouver sur Planète Métis

 

Le Top 5 des livres écolos- jeunesse de Philippe Bainier ICI

 


 

1 Message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Livres Ecolo-jeunesse, Coup de Coeur de Philippe Bainier : Mes Premières Lectures