Description logo pour referencement
   
Magisterium, une toute nouvelle série fantastique arrive
A la Une

La scène de l’imaginaire jeunesse n’a qu’à bien se tenir... deux auteurs de renom s’allient pour créer une série commune !

Vous connaissez peut-être les deux auteurs que sont Cassandra Clare et Holly Black pour leurs romans respectifs...

 

Cassandra Clareest mondialement connue pour sa série fantastique young-adult The Mortal Instruments aussi connue sous le nom La Cité des Ténèbres. Le premier opus a d’ailleurs été adapté au cinéma. 

 

Holly Black quant à elle est connue pour sa série jeunesse Les chroniques de Spiderwick, elle aussi adaptée au cinéma. Elle a également écrit plus récemment Eleanor, paru aux éditions Bayard Jeunesse.

 

La série arrive en France le 16 avril prochain aux éditions Pocket Jeunesse (ou PKJ pour les intimes) et est prévue en 5 tomes et elle est un vrai coup de coeur de la part de l’éditeur.

Les droits de la saga ont déjà été vendus à plus de 30 pays différents... de quoi démontrer l’importance de cette série pour de nombreux éditeurs à travers le monde !

 

L’histoire est celle d’un jeune garçon tout ce qu’il y a de plus normal jusqu’à ce que son passé magique ne le rattrape. Tout le long du roman, les auteurs jouent sur les codes de la fantasy... jusqu’à la dernière page qui remettra absolument tout en question ! Nous vous en dirons plus prochainement...

 

Le second tome de la saga est d’ores est déjà programmé aux Etats-Unis pour le 1er septembre 2015 (couverture en tout bas d’article). 

 

 

Quatrième de couverture :

 

Dans une grotte, un nouveau-né abandonné. Gravée dans la glace, une inscription de la main de sa mère : TUEZ CET ENFANT.

 

Douze ans plus tard...

 

Callum Hunt est devenu un garçon comme les autres. Ou presque. Car il a tout fait pour ignorer la magie qu’il portait en lui. Mais à présent Cal est rattrapé par un don qu’il n’arrive pas à maîtriser, et il doit intégrer le Magisterium.

 

Un endroit fabuleux et terrifiant, où il va découvrir les secrets obscurs de son passé... et con avenir incertain.

 

L’épreuve de Fer commence à peine. Le plus grand défi reste à venir...

 

 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Magisterium, une toute nouvelle série fantastique arrive : Mes Premières Lectures