Description logo pour referencement
   
Mes monuments de Paris en Papertoys
A la Une
5 votes
auteur Rozenn Bothuon
N° ISBN9782733824405
EditeurAuzou
Pages52
Parution2014-09-26
TypeAlbum
Coup de Cœur Mes Premières Lectures !

Nous avons testé le livre de bricolage créatif publié par Auzou autour des monuments parisiens... On sort son scotch, un soupçon d’habileté et… c’est parti !

En septembre 2013 paraissaient deux ouvrages aux éditions Auzou : Mes monuments du monde en papertoys et Mes monuments de Paris en Papertoys. Mais qu’est-ce donc que cela les papertoys ?


C’est très simple : il s’agit de papiers (légèrement cartonnés) prédécoupés qui permettent de fabriquer à l’aide de pliages faciles à repérer toutes sortes de choses ! Nous nous sommes prêtés à l’exercice avec l’ouvrage des monuments de Paris.

 

 

 

On commence tout d’abord à défaire les petits bouts constituants le monument qui nous intéresse, c’est facile à enlever, tout étant prédécoupé. Ensuite, il suffit de plier les endroits de couleur un peu épais, très facilement reconnaissables. Un peu de scotch pour faire tenir quelques endroits et c’est fait ! Il faut compter entre un quart d’heure et une demi-heure pour réaliser un papertoy.


Ainsi, la Tour Eiffel est franchement facile à faire, et en plus, elle rend très bien une fois terminée. Nous n’en dirons pas de même pour l’Arc de Triomphe qui nous a donné pas mal de fil à retordre, mais nous en sommes venus à bout.
Chaque papertoy a un niveau de difficulté annoncé en haut de la page qui va de une à trois étoiles.

 

 


Outre ces belles petites constructions à faire trôner dans toute la maison, l’ouvrage fait également office de petit documentaire. Chaque monument est présenté de façon succincte mais suffisante pour des enfants dès l’âge de sept ans environ avec une petite photo à l’appui.
De plus, la couverture est dépliable pour se transformer en un joli poster de la capitale.

 



En somme ce petit livre autour des monuments parisiens à faire en papertoys est ludique et donne de jolis résultats à la fin. On a testé et on a aimé… ! A faire avec les enfants dès l’âge de sept ans environ.
 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Mes monuments de Paris en Papertoys : Mes Premières Lectures