Description logo pour referencement
   
Nouveautés Didier Jeunesse à ne pas louper
A la Une
6 votes
illustratrice Charlotte Mollet
Association Lire et faire lire
auteur Urial
illustratrice Laetitia Le Saux
illustratrice Martine Bourre
N° ISBN9782278075874
EditeurDidier Jeunesse
Pages32
Parution2014-02-12
TypeAlbum

Quelques nouveautés de chez Didier Jeunesse !

Aujourd’hui on vous laisse découvrir quelques nouveautés de chez Didier Jeunesse, en particulier celles du mois de février !


Tout d’abord un bel album, Alouette, de Martine Bourre.

 


Présentation de l’éditeur :


Alouette, gentille alouette, Alouette, je te dessinerai… Je te dessinerai la tête. Je te dessinerai la tête. Et la tête ! Et la tête ! Alouette ! Alouette ! A, A, A, A…


Martine Bourre revisite avec tendresse la célèbre comptine et redonne sa liberté à ce petit oiseau qui en a assez de se faire plumer ! Une version engagée et astucieuse de la célèbre comptine. Fidèle à sa technique de collage, Martine Bourre crée de surprenants volatiles en volumes. Ébouriffants !


Apprendre à dessiner l’alouette étape par étape, découvrir un véritable bestiaire ornithologique, sensibiliser à la protection des espèces menacées… Les possibilités d’exploitation de l’album en classe sont multiples !


Original non ?


Puis il y a également Tu te crois le lion ? de Urial, illustré par Laetitia Le Saux, en partenariat avec l’association Lire et Faire lire.

 


Présentation de l’éditeur :


Du haut de la plus haute des collines, le lion Trop-Puissant passe son temps à donner des ordres aux animaux de sa cour. Un jour, la pigeonne en a assez et elle part s’installer en bas, sur la plage. Le lendemain, c’est au tour du mouton de déserter. Suivent le chien, puis la mule… « Ils reviendront, rugit le lion, ils ont trop besoin de moi. » Mais en est-il bien sûr ?


À l’âge où savoir « qui commande » est une question essentielle, l’auteur démontre avec malice et finesse les limites de la toute-puissance. Car à quoi bon être roi, si l’on n’a plus personne sur qui régner ? On rit de la méchanceté du lion Tout-Puissant, comme des sobriquets ridicules dont il affuble ses sujets. Et on adore la chute savoureuse qui lui rabat le caquet !


Enfin il y a aussi Miss Carabis Carabosse Soldat, illustré par Charlotte Mollet, qui promet d’être un objet original ! En effet cet album reprend les comptines et autres jeux de mots de notre enfance. Nostalgie garantie !

 


Présentation de l’éditeur :


C’est la Reine d’Italie qui a fait pipi au lit…, Pic nic douille…, Dans ma maison sous terre…, Une puce, un pou assis, sur un tabouret… Plus de 40 comptines drôles, poétiques et cocasses sont ici réunies. Des jeux de mains, des virelangues, des plaisirs partagés qui traversent des générations d’enfants et ne cessent d’animer leurs moments de jeux.

 

Alors lequel vous tente le plus ?


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Nouveautés Didier Jeunesse à ne pas louper : Mes Premières Lectures