Description logo pour referencement
   
Nouveautés avril MeMo
A la Une
4 votes
auteure et illustratrice Virginie Morgand
auteure et illustratrice Junko Nakamura
auteure et illustratrice Gay Wegerif
Maison d'édition Editions MeMo
N° ISBN9782352892229
EditeurMeMo
CollectionTous-petits Memômes
Pages32
Parution2014-04-00
TypeAlbum

Découvrons ensemble trois jolies nouveautés de chez MeMo !

Nouveautés MeMo pour le mois d’avril !


Et on commence en beauté avec Quand il pleut de Junko Nakamura dans la collection Tout-petits Memômes.

 


Née à Tokyo, Junko Nakamura est actuellement plasticienne à Paris. Après avoir pratiqué la gravure sur métal, elle revient au dessin aux crayons et pastels. En outre elle anime régulièrement des ateliers pour les petits. On vous invite à visiter son site internet.


Présentation de l’éditeur :


Junko Nakamura dévoile en une suite d’images accompagnées de phrases courtes un épisode de pluie lors d’une journée ensoleillée. Le chien s’ennuie dans sa niche, maman range le linge qui sèche dehors... De l’arrivée de la pluie jusqu’au retour au soleil, chacun ou presque reprend son activité. On note alors les traces du passage de la pluie dans le paysage. Junko Nakamura confirme dans ce livre son talent de raconteuse d’histoire et d’illustratrice.

 



Puis, toujours dans cette collection Avez-vous vu la Reine ? de Gay Wegerif.

 


Gay est née en 1957 aux Pays-Bas et a rapidement déménagé en Grande-Bretagne. Elle quitte alors sa famille à 16 ans pour s’installer dans les îles Shetland avant de s’inscrire au Fine Art Painting de Bristol (dont elle sort diplômée en 1980).


Présentation de l’éditeur :


Elle a une belle couronne. Ah oui ? demande l’oiseau. Et un collier de perles. Vraiment ? s’étonne le poisson au milieu de ses bulles.
Ce livre propose un jeu graphique de reconnaissance de formes pour les tout-petits, où chaque animal cache un des éléments qui composent la reine. L’avez-vous vu ?

 



Et enfin, le troisième, Tchoum ! de Virginie Morgand.

 

 

 

Après des études de dessin animé à Nantes, où elle a suivi une formation très technique de dessin et de mouvement, elle développe peu à peu son goût pour l’illustration, la photo argentique et le print, ainsi que la sérigraphie et la linogravure. Elle travaille à Paris dans le dessin animé, dans le design de personnages, comme décorateur, mais aussi au storyboard de série TV pour les petits, notamment sur des adaptations de livres jeunesse. Pour son site internet c’est par ici


Présentation de l’éditeur :


En reniflant une fleur, l’ours éternue ATCHOUM ! et en perd ses oreilles. Le renard les prend pour des myrtilles. En essayant de les cueillir ATCHOUM ! ses propres oreilles s’envolent. Et ainsi, de page en page, les animaux s’échangent des gommettes qui les composent. La dernière page nous les présente avec leurs nouvelles formes, ce premier livre de Virginie Morgand propose un jeu visuel pour les tout-petits avec les formes et les couleurs, à base de gommettes sur lesquelles elle dessine.

On craque nous !

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Nouveautés avril MeMo : Mes Premières Lectures