Description logo pour referencement
   
Nouveautés avril de L’Élan vert.
A la Une
2 votes
Maison d'édition Editions de l’Elan Vert
illustratrice Vanessa Hié
auteur Christine Beigel
illustratrice Mylène Rigaudie
auteur Bernard Villiot
illustratrice Cécile Vangout
auteur Géraldine Elschner
N° ISBN9782844553034
EditeurElan vert
CollectionAlbums
Pages32
Parution2014-04-00
TypeAlbum

3 nouveautés qui nous plaisent bien chez L’Élan Vert !

Trois jolies sorties chez l’Elan Vert pour ce mois d’avril !


Tout d’abord Je t’aime, de Géraldine Elschner et Cécile Vangout, dans la collection Roudoudou.
 


Présentation de l’éditeur :


Ce matin, j’ai fait un beau dessin… pour toi ! Il ne reste plus qu’à écrire : « Je t’aime ! » Seulement voilà… Je ne sais pas écrire. Pas encore. Fatima, Sayako ou Micha pourront m’aider !


Une très jolie manière de découvrir le multiculturalisme. Nous suivons cette petite fille aux moues attachantes qui visite ses voisins en quête d’un « Je t’aime ». Nous découvrons les différentes écritures du monde : l’arabe, le japonais, le russe, le grec, le thaï, le tamoul…

 



Puis dans les albums, Le secret du petit Bouddha, de Bernard Villiot, illustré par Mylène Rigaudie.

 


Scénariste et réalisateur, Bernard Villiot flirte avec l’univers de littérature jeunesse depuis quatre ans. Mylène Rigaudie travaille régulièrement pour la presse jeunesse et illustre de nombreux albums.


Présentation de l’éditeur :


Un petit bouddha bedonnant souriait dans le bric-à-brac d’une brocante.
Il savait que tôt ou tard, il attirerait un regard. Oui, tôt ou tard, car ce petit bouddha cachait un secret. Son histoire avait commencé longtemps auparavant. À une époque où les maharadjahs paradaient à dos d’éléphants.


De l’Inde à Londres, de Cuba aux îles Tuvalu, le bouddha voyage de main en main et rend le sourire à ses différents propriétaires. Quel est donc son secret ???

 



Et enfin, dans la très belle collection Pont des Arts, La Chasse au ça – Steinlen, de Christine Beigel et illustré par Vanessa Hié autour de la découverte de l’affiche de Steinlen : La Tournée du Chat Noir.

 


Présentation de l’éditeur :


Tout a commencé par un hurlement. La mère Michel, qui vend du poisson pas très frais, en est tombée à la renverse. La Bête avait frappé ! Encore ! Dans notre village tout en escaliers, enfin Montmartre quoi, on ne pouvait pas laisser faire ça. Avec notre gang des bêtises (Dédé, Gus et moi), on est partis à la chasse au ça ! On allait bien finir par l’attraper, la bête !


Montmartre, un peu avant 1900. Trois gamins de la Butte nous conduisent dans une enquête effrénée. D’une ruelle à un escalier, d’un commerçant à l’autre, nous nous régalons à suivre ces minots sympathiques en pleine Belle Époque. La Bête s’avèrera être un majestueux chat noir et pas n’importe lequel ! Celui du cabaret du même nom, celui de l’affiche de Steinlen que l’on retrouve sur toutes les plaques émaillées de France ou sur tous les calendriers qui se veulent un tant soit peu « à la française » de New York à Tokyo.


Un beau mois d’avril on vous dit !


 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Nouveautés avril de L’Élan vert. : Mes Premières Lectures