Description logo pour referencement
   
Nouveautés juin de L’Élan vert.
A la Une
4 votes
Maison d'édition Editions de l’Elan Vert
auteure et illustratrice Lucie Albon
auteur Karine-Marie Amiot
illustratrice Marie Mahler
Illustration Sébastien Mourrain
auteur Géraldine Elschner
N° ISBN9782844553119
EditeurElan vert
CollectionAlbums
Pages32
Parution2014-06-00
TypeAlbum

3 nouveautés pour ce mois de juin chez l’Élan Vert !

On commence avec la collection Roudoudou, qui comptera un petit nouveau, Monsieur Petipa, de Karine-Marie Amiot, illustré par Marie Mahler.

 


Présentation de l’éditeur :


Monsieur Petipa fait un, deux, trois petits pas !
La journée commence comme ça !
À petits, tout petits pas.
Monsieur Petipa enfile ses souliers.
Un pied, un soulier, deux pieds, il est chaussé !
C’est parti pour le voyage…


Ce livre est une tendre comptine sur la prise d’autonomie des petits grâce à la marche. Du lever au coucher, nous suivons les aventures de Monsieur Petipa : dans la maison déjà, puis le jardin ou sur le trottoir de la ville…


Puis dans la collection du bout des doigts Lucie Albon nous propose de nouvelles aventures de Lili la souris dans Lili et Henri à la mer.


Lucie Albon a suivi des études aux Beaux-Arts d’Angoulême, section BD, puis aux Arts décoratifs de Strasbourg. Après avoir passé plusieurs mois au Cambodge, elle part en résidence d’auteur au Japon.

 


Présentation de l’éditeur :


Chouette ! Lili et Henri sont à la mer.
La baignade, les châteaux de sable, les coquillages… Comme c’est amusant ! Pourtant Henri traîne des pieds…


Un livre estival pour découvrir la mer en compagnie de nos souris favorites. Le plaisir de glisser ses pieds dans le sable, de s’éclabousser, de s’accrocher à son cerf-volant ou de partir à la pêche aux coquillages. Le bonheur pour Lili alors qu’Henri fait la moue : le sable le gratte, l’eau est trop froide, il attrape des coups de soleil, a le mal de mer en bateau. Ouf ! Une bonne glace lui fait oublier ses tracas.


Un livre qui sent bon les vacances !


Puis enfin, un album de Géraldine Elschner et Sébastien Mourrain, Moustachat.


Sébastien Mourrain fait ses études à Lyon dans une école d’art graphique : L’école Emile Cohl d’où il sort diplômé en 2000. Dès lors, il se lance dans l’illustration. Il travaille pour l’édition jeunesse, mais aussi pour la presse adulte et enfantine. Il vit actuellement à Lyon et fait partie de l’Atelier Le Bocal.


Née dans une ville frontalière du Nord, de père allemand et de mère française d’origine belge, Géraldine Elschner a toujours vécu entre plusieurs cultures. Durant ses études d’Allemand et de Lettres suivies d’une formation de bibliothécaire option Jeunesse, elle part ainsi pour trois mois en Allemagne… et y réside toujours aujourd’hui. Elle y traduit notamment des livres pour enfants. Plusieurs de ses titres ont été publiés, tant en allemand qu’en français – et traduits dans une douzaine d’autres langues.

 


Présentation de l’éditeur :


Clip. Clap.
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta.
— Miaou ! Debout ! ronronna Moustachat. Puis il tendit la patte pour se lisser les moustaches, mais… Sacrilegio ! Elles avaient disparu ! De mémoire de chat, on n’avait jamais vu ça !


Bon gré mal gré, Moustachat partit donc à la chasse – sans ses moustaches.


Des portraits des personnages aux silhouettes sur les toits, du marché au port, nous suivons avec joie les pérégrinations de ce trio attachant dans la ville baignée de soleil.


Lequel vous séduit le plus ?
 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Nouveautés juin de L’Élan vert. : Mes Premières Lectures