Description logo pour referencement
   
Le chien des Baskerville réadapté !
A la Une
3 votes
auteur Richard Unglik
N° ISBN9782203048522
EditeurCasterman
CollectionPlaymobil
Pages84
Parution2013-10-09
TypeAlbum
Coup de Cœur Mes Premières Lectures !

Un grand classique revu et corrigé... version playmobil !

 

Paru en octobre dernier aux éditions Casterman dans la collection de livres Playmobil l’ouvrage Le chien des Baskerville est un petit bijou en matière de fabrication. Belle reliure et impressions internes de qualité, impossible de passer à côté si l’on est fan des Playmobil (sans limite d’âge).

Le concept de l’ouvrage : Richard Unglik est le créateur des livres Playmobil, le tour du monde, La grande aventure de l’histoire ou encore La grande aventure des animaux arrive pour la première fois avec non pas un documentaire, mais un roman réécrit sous forme d’album.

 

 

Richard Unglik est avant tout un photographe passionné par les Playmobil. Il passe ainsi des heures entières sur la reconstitution ou la création d’une scène avec ses petits personnages. Cinéaste de formation, cet artiste a su ainsi lier ses deux passions : les Playmobil et la photographie.Le chien des Baskerville, l’un des romans les plus connu de la série des Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle s’est ainsi vu adapté à un lectorat plus jeune.

A qui s’adresse cet ouvrage ? Et bien tout cela dépend de l’âge du fan de Playmobil : il peut varier de neuf ans environ à bien plus, car soyons honnêtes, beaucoup d’adultes sont toujours fans des Playmobil !

Et qu’en est-il de l’écriture ? Le texte est une réécriture libre du texte original de Conan Doyle, la version intégrale aurait en effet été trop rébarbative aux plus jeunes. On y retrouve toutefois tous les éléments et personnages clés de l’intrigue.

 

 

Le plus frappant dans cet ouvrage, ce sont surtout les centaines de détails qui sollicitent le lecteur : du petit livre ouvert posé sur une table à la minuscule loupe en passant par la bouteille de scotch version Playmobil... C’est bluffant et fascinant.
Non content de nous offrir une histoire joliment illustrée, le livre peut également faire office de cherche et trouve tant il y a de choses à découvrir au fil des planches de photographies. Certaines pages sont même dépliables, offrant de très jolis plans en format paysage.

 



La précision et le travail nécessaires à la réalisation d’un tel livre force le respect et éveillera l’intérêt de tous ceux qui le découvrirons, que l’on soit un féru des Playmobil ou non.
Notre conclusion : c’est un coup de cœur, foi de lecteur qui n’est même pas fan des Playmobil, mais juste des beau livres et des belles histoires ! A mettre sous le sapin sans hésitation.

 

 



2 Messages de forum


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Le chien des Baskerville réadapté ! : Mes Premières Lectures