Description logo pour referencement
   
Parution : deux nouveaux titres pour les Petits Chats !
A la Une
2 votes
auteur Stéphanie Dunand Pallaz
illustratrice Sophie Turrel
Maison d'édition BALIVERNES éditions
N° ISBN9782350671130
EditeurBalivernes
Pages40
Parution2015-09-00
TypeAlbum

La série "Les Petits Chats" s’agrandit encore avec deux nouveaux titres !

Deux nouveaux venus dans la série « Les petits chats » !

 


Chez Mes Premières Lectures on aime beaucoup cette série, et on vous en a déjà parlé plusieurs fois ! Alors du coup, on ne pouvait que vous annoncer la parution de deux nouveaux titres de la collection : Le chat Peau d’cow-boy ainsi que Le chat Loupé.


Le chat Peau d’cow-boy, présentation de l’éditeur :


Il était une fois un chaton du Far West, le poil poussiéreux, le geste souple et leste. Il vivait d’aventures, de croquettes et d’air pur, on appelait chat Peau d’cow-boy ce petit dur.


Le chat Peau d’cow-boy et ses amis se méfient des Indiens, et surtout des Apachats. Un jour, l’eau de la rivière ne coule plus jusqu’à la ville. Tout le monde pense que c’est un mauvais coup de la part de ces terribles Apachats. Le shérif et les autres se préparent à l’attaque. Le chat Peau d’cow-boy, lui va mener son enquête mais évanoui à cause de la chaleur, il est recueilli par les Indiens. Il découvre alors qu’ils sont innocents car c’est un gros rocher qui bloque la rivière. Vite ! Il faut prévenir le shérif et arrêter l’assaut contre les Apachats.


Direction le Far West avec le chat Peau d’cow-boy, dans une histoire qui nous rappelle qu’on ne devrait jamais juger sans connaître, quelle que soit la couleur de poil ou de peau.

 


 


Le chat Loupé, présentation de l’éditeur :


Il était une fois un chaton tout mignon, avec un léger défaut de fabrication : une patte un peu courte, aussi il boitillait. Ce chat qui balançait, c’était le chat Loupé.


Le chat Loupé est un chat que l’on reconnaît de loin car il avance clopin-clopant. De bien vilains matous parfois se moquent de lui, mais en minou bien élevé, il évite les bagarres. Très souvent, il retrouve Surimi, la belle Siamoise et tous les deux, ils s’inventent des mondes meilleurs avec des arbres à sardines, des rivières de lait, des maisons en croquettes et où tous deux franchissent les mers tels de vaillants corsaires avec leur fabuleux trésor. Mais un jour, un minet qui passait crut que le trésor existait pour de vrai...


Le chat Loupé est peut-être un peu handicapé, mais quelle que soit son apparence, chacun renferme en lui un fabuleux trésor que l’on soit petit ou grand, maigre ou gras, bancal ou pas.

 



 

Alors tentés ? Et pour les amateurs, n’oubliez pas que vous pouvez retrouver la série sur son site internet ou sa page facebook  !


Bonne lecture !
 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Parution : deux nouveaux titres pour les Petits Chats ! : Mes Premières Lectures