Description logo pour referencement
   
Petite présentation d’une nouveauté de mai !
A la Une
2 votes
auteur Franck Prévot
Illustrateur Stéphane Girel
N° ISBN9782355581113
EditeurHongFei Cultures
Pages48
Parution2016-05-19
TypeAlbum

Il sort demain en librairie, on vous le présente aujourd’hui !

Je serai cet humain qui aime et qui navigue est la dernière nouveauté des éditions HongFei. L’ouvrage sort demain (le 19 mai 2016) en librairie, alors on s’est dit qu’on allait vous le présenter !


Franck Prévot a étudié à Lyon puis à Paris. Instituteur, Franck Prévot aime regarder le monde, les gens et son jardin, et s’invente une dizaine d’histoires par jour…
Il vit désormais à Valence et partage son temps entre sa famille, ses élèves, l’écriture et des rencontres avec ses lecteurs. Vous pouvez retrouver une petite bibliographie sur le site de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse.


Stéphane Girel est né entre 1969 et 1971, entre le Rhône et la Saône. Il a signé une cinquantaine d’albums chez différents éditeurs francophones et quelques autres internationaux. Il s’est également essayé à l’écriture, au croquis et à la bande dessinée. Vous pouvez retrouver son blog par ici.


Ci-dessous, le résumé de cette intrigante nouveauté ainsi que quelques illustrations intérieures !


Présentation de l’éditeur :


Sur un air de vacances et sous ce titre en forme de présage, l’histoire d’une relation entre un petit-fils et son grand-père, terreau fertile à l’imaginaire autant qu’à l’émancipation de l’enfant.


Un enfant et son grand-père, marin aguerri, sont en vacances. L’innocence de l’un, l’assurance de l’autre. Quand ils trouvent un coquillage portant l’inscription « Écoute-moi ! », Grand-père n’entend que la mer. L’enfant, lui, entend un poème. C’est une langue étrange qu’il ne connaît pas. Mais petit à petit, le poème est moins impénétrable pour cet enfant qui se laisse toucher et s’amuse à le traduire. Viendra le temps où il écrira son propre poème.


Une ode à la poésie dans laquelle Franck Prévot rend hommage à l’écoute du monde et aux poètes qui le traduisent. L’image de Stéphane Girel est tendre comme le désir de transmettre du grand-père, vive comme l’élan créateur de l’enfant face au monde.

 

 


 

 

Alors, tentés ?
 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Petite présentation d’une nouveauté de mai ! : Mes Premières Lectures