Description logo pour referencement
   
Rentrée des éditeurs : Projets Sillex !
A la Une
4 votes
auteur Mathieu Rivero
autrice Isabelle Bauthian
illustratrice Qistina Khalidah
EditeurProjets Sillex
TypeRoman

Nous avons demandé à plusieurs éditeurs de nous présenter leurs nouveautés de la rentrée !

Ya Book : Merci de prendre la parole sur Mes Premières Lectures ! Pourriez-vous tout d’abord vous présenter ainsi que votre structure pour nos lecteurs ?

Projets Sillex : Bien sûr, et merci pour l’invitation !

Projets Sillex est un nouveau venu dans l’univers des maisons d’édition, mais il propose un concept original et engagé : proposer au financement participatif des littératures de l’imaginaire de qualité en offrant aux auteurs une rémunération équitable, inaccessible via le circuit éditorial classique.

Nous publions des auteurs reconnus (Isabelle Bauthian, Mathieu Rivero), mais croyons aussi beaucoup à la force de la nouveauté et consacrons donc également une part conséquente de nos collections à des nouveaux auteurs dont nous espérons que les ouvrages vous plairont !

Ya Book : Pouvez-vous nous présenter vos titres de la rentrée ?

Projets Sillex : Pour nous, rentrée est synonyme de lancement, et nous espérons bien qu’il se fera en fanfare avec un superbe roman d’Isabelle Bauthian : Face au dragon.



 

L’histoire est celle de Poly, une jeune fille brillante qui se trouve embarquée malgré elle sur une île étrange où elle rencontre des aventuriers venus de différentes époques, allant du Moyen-Âge à la Seconde Guerre Mondiale. Ensemble, ils vont essayer de s’échapper et s’apercevoir rapidement que la clé de leur salut tient en une action pas si simple : tuer un dragon.

C’est un récit d’aventures qui s’adresse aussi bien aux adolescents en quête d’aventure qu’aux adultes désireux de partir à la rencontre de personnages forts et de thèmes très sérieux.

Nous ne pourrions pas rêver mieux pour nos débuts que ce texte haletant mené de plume de maître par une Isabelle Bauthian (gagnante du prix Elbakin.net 2018 en fantasy francophone) qui explore un registre young-adult dans lequel on la connaît peu.

Et puis évidemment, il y a la couverture de Qistina Khalidah, sublime...

Le projet est en ligne jusqu’au 23 novembre sur www.projets-sillex.com, et le roman ne sera disponible que par ce biais, alors dépêchez-vous ;)

Ya Book : Un petit mot ou teasing sur les nouveautés à venir pour la fin d’année ?

Projets Sillex : La fin d’année sera plutôt occupée par Face au dragon, mais dès le début d’année 2019, nous mettrons en ligne notre second projet, une reprise de Madharva, un roman de Mathieu Rivero mâtiné de cyberpunk et de roman noir. Ambiance très différente mais même frisson à la lecture !

Ensuite, ce sera au tour d’un primo-roman par une autrice que nous sommes très fiers d’avoir découvert. Une fable dark-fantasy dont je ne peux pas trop révéler pour le moment mais que nous avons hâte de présenter !

Ya Book : Merci !

Projets Sillex : Merci à toi ! Je profite de cette conclusion pour rappeler que nous sommes toujours à la recherche de manuscrits SFFF en tome unique. Toutes les informations sont disponibles sur notre site projets-sillex.com et, malgré notre sélection affûtée, nous sommes toujours bienveillants vis-à-vis des écrits que nous recevons !


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Rentrée des éditeurs : Projets Sillex ! : Mes Premières Lectures