Description logo pour referencement
   
Rentrée des éditeurs : les éditions ActuSF et leur label Naos !
A la Une
2 votes
éditeur Jérôme Vincent
auteur Jean-Luc Bizien
auteur Nadia Coste
EditeurActuSF
CollectionNaos
TypeRoman

Nous avons demandé à plusieurs éditeurs de nous présenter leurs nouveautés de la rentrée !

Mes Premières Lectures : Merci de prendre la parole sur Mes Premières Lectures ! Pourriez-vous tout d’abord vous présenter ainsi que votre structure pour nos lecteurs ?

Jérôme Vincent : Je m’occupe de la maison d’édition Actusf avec Marie Marquez, Jean-Laurent Del Socorro et Eric Holstein. On œuvre essentiellement dans les littératures de l’imaginaire par le biais de plusieurs collections. Il y a maintenant quelques temps, nous nous sommes lancés en jeunesse / young adult avec nos complices des Indés de l’imaginaire (Mnémos et Les Moutons électriques) pour une collection intitulée Naos avec des auteurs comme Ariel Holz, François Larzem, Danielle Martinigol, Hervé Jubert, Pierre Bordage ou bien encore Morgane Caussarieu...

Mes Premières Lectures : Pouvez-vous nous présenter vos titres de la rentrée ?

Jérôme Vincent : On a deux titres phares qui sortent en septembre. Tout d’abord Jivana de Nadia Coste. Avec ce roman, qui est un one-shot, elle revient dans l’univers de son premier cycle des Feydelins. Je précise qu’on n’a pas besoin d’avoir lu ce premier cycle d’ailleurs pour apprécier pleinement ce nouveau roman. On y suit Jivana, une jeune femme courageuse qui abrite en elle l’esprit d’une déesse. Elles cohabitent en quelque sorte dans un même corps et sont devenues très amies avec le temps. Aussi, lorsque des nuées d’insectes débarquent sur leur terre, au point de cacher le soleil, elles décident très vite de partir à l’aventure pour trouver le moyen de mettre fin à la nuit éternelle.

C’est un roman assez merveilleux parce que Jivana accepte et assume sa différence, dans une aventure périlleuse qui va la faire grandir. Le sort de son peuple est entre ses mains et elle ne va pas se cacher. Une héroïne comme on les aime, avec du courage et du fond.




 


Le deuxième titre est un roman de Jean-Luc Bizien, auteur connu notamment pour ses polars. Il s’intitule Les Veilleurs et met en scène Paris en pleine apocalypse. A cause d’un étrange virus, la plupart des habitants se sont transformés en loups garous, en vampires, en goules. Étonnamment, cette transformation semble ne toucher que les adultes. Pour contenir la propagation de l’horreur, une enceinte a été construite autour de la capitale, condamnant les derniers parisiens à rester enfermés en tête à tête avec les monstres.

Enfants et jeunes adultes ont tout de même réussi à former des communautés et à s’organiser pour résister. C’est un roman qu’on verrait bien à Hollywood tant il comporte des scènes époustouflantes. Et puis on s’attache vite à ses héros dont l’avenir n’existe plus. Un excellent roman.

Mes Premières Lectures : Un petit mot ou teasing sur les nouveautés à venir pour la fin d’année ?

Jérôme Vincent : On aura une perle en fin d’année avec le roman de Katia Lanero Zamora. Retenez bien son nom parce que La Vouivre est un roman qui marquera les mois à venir.

On plongera aussi dans la fantasy avec une histoire de Valérie Simon pour suivre une princesse de retour dans son royaume (et on peut vous dire qu’elle a un caractère bien trempé) ...

Et puis on peut d’ores et déjà vous annoncer que Morgane Caussarieu a terminé la suite de Rouge Toxic. Attention, les vampires seront de retour au printemps. Et ils ne sont pas gentils...


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Rentrée des éditeurs : les éditions ActuSF et leur label Naos ! : Mes Premières Lectures