Description logo pour referencement
   
Rentrée des éditeurs : les éditions Gulf Stream !
A la Une
2 votes
Maison d'édition GULF STREAM éditions
TypeDivers

Nous avons demandé à plusieurs éditeurs de nous présenter leurs nouveautés de la rentrée !

Mes Premières Lectures : Merci de prendre la parole sur Mes Premières Lectures ! Pourriez-vous tout d’abord vous présenter ainsi que votre structure pour nos lecteurs ?

Gulf Stream éditeur : Gulf Stream éditeur est une maison d’édition indépendante installée à Nantes et qui publie des ouvrages pédagogiques et ludiques pour un lectorat âgé de 3 à 15 ans (ou plus !) – albums malicieux et colorés, documentaires à picorer et manipuler, romans pour voyager, étonner et satisfaire la curiosité des croqueurs de livres.

Mes Premières Lectures : Pouvez-vous nous présenter vos titres de la rentrée ?

Gulf Stream éditeur : Pour la rentrée et toute cette fin d’année 2018 nous avons un programme bien rempli à vous présenter :


- > En Août est sorti le roman Il n’est si longue nuit de Béatrice Nicodème. Un roman choral bouleversant donnant une voix à cette jeunesse allemande souvent oubliée dans les récits. C’est le dernier opus du triptyque de Béatrice Nicodème sur la seconde guerre mondiale, après Vous ne tuerez pas le printemps et Ami, entends-tu ? Tous deux parus dans la collection Courant noir et désormais disponible en format Poche chez Hachette LPJ.


- > Après les titres à destination des adolescents des cycles Lycée et Collège, le 30 août est sorti notre premier roman graphique pour les enfants du cycle 3 primaire : Rackette-moi si tu peux. Une approche bande dessinée vive et colorée pour parler du racket. Le ton de la collection et son objectif restent identiques : aborder en douceur et en images, des thématiques souvent douloureuses auxquelles les enfants sont confrontés, à l’école et dans leur vie quotidienne. Un outil d’aide à la sensibilisation, à la communication et à l’apprentissage de la vie en société qui a déjà fait ses preuves.

 



- > La rentrée quant à elle voit l’arrivée d’une nouvelle collection jeunesse destinée aux 9 ans et plus : La collection Etincelles, petite sœur des collections d’unitaires déjà installées pour ados ECHOS et pour YA ELECTROGENE. Une collection de romans tout genre confondu, et illustrés pour provoquer ou prolonger la curiosité et l’envie de lecture des jeunes lecteurs.

Les deux premiers titres : Le Retour de la Bête et La gloire de ma mère, sont signés respectivement par Jean-Luc Marcastel et Hubert Ben Kemoun, que l’on ne présente plus.


- > Encore un peu plus de nouveautés avec la nouvelle collection de petits documentaires pour les 6-9 ans : 1, 2, 3 Partez !


- > Dans notre collection de documentaires Dame Nature, Les plantes ne s’arrêtent jamais de pousser ! En effet, un nouveau et dernier titre arrivera à la fin du mois de septembre : Histoires extraordinaires de pantes ordinaires.

Mes Premières Lectures : Un petit mot ou teasing sur les nouveautés à venir pour la fin d’année ?

Gulf Stream éditeur : Parlons peu mais parlons bien… Une fin d’année sous le thème de la Fiction !


- > En octobre, arrivage de nouveaux romans à énigmes pour les 8+ et pour les 9+ ! Avec les deux premiers tomes de Puce et globule (9+) : Le corps de Coline est comme un royaume, avec ses forêts et ses cavernes, ses canaux et ses rivières… Peuplé de gnomes, de fées, de gobelins, de trolls et de nains, il est en perpétuelle agitation ! Puce l’éclaireuse, Globule l’archer et Terrible la championne du royaume sillonnent ses provinces pour mieux le défendre contre ses ennemis, qui sont nombreux et astucieux !

Et les deux premiers tomes d’Alexis et Zoé (8+), des enquêtes pour découvrir de nouvelles espèces animales et en savoir plus sur les mystères de la biologie.

 



- > Mais ce n’est pas tout, notre collection Echos à destination des 13-15 ans accueille 3 nouveaux titres :
 

  • Chaque chose en son temps, un roman historique mêlé de science-fiction pour commémorer de façon originale le CENTENAIRE de l’armistice de la Première Guerre mondiale. Une rencontre improbable et émouvante entre deux époques.
     
  • Je peux te voir, un thriller haletant, dans lequel Carina Rozenfeld jongle à merveille entre réalité et fantastique, course poursuite et univers de comics.
     
  • À Cœurs Battants, le nouveau roman réaliste signé Charlotte Bousquet. Un récit bouleversant d’une journée infernale, six voix dessinent avec émotion le portrait d’une société soudée, courageuse et résistante dans la lutte pour la liberté.



- > Un nouveau roman sera aussi disponible dans la collection Electrogène destinée aux 15 ans et plus !

Après Détroit, l’auteur Fabien Fernandez pointe son objectif sur la Louisiane pour donner à la plus célèbre des histoires d’amour des saveurs inédites ! Avec NOLA Forever plongez au cœur d’une enquête trépidante dans les rues de New Orleans.



« Cette histoire a été racontée mille fois. On a le sentiment de la connaître depuis si longtemps. Shakespeare se l’est appropriée, le cinéma l’a popularisée et encore aujourd’hui, on se demande si Roméo et Juliette est un mythe ou une réalité. Oui, je vous parle bien de la pièce de théâtre et non du drame qui s’est déroulé à New Orleans. »
 



- > Mais il y aura aussi des suites à paraître comme Jeanne de Mortepaille, t2 : Les passeurs de savoirs et L’héritier des Draconis, t4 : Les secrets de brûle-dragon. Dans la collection « Mes petits héros » pour les 3+, vous pourrez retrouver Suzon notre héroïne parlant aux animaux dans l’album Suzon rêve.


- > Dans la collection documentaire Parlons-en, s’ajoutera l’ouvrage Trop d’antibiotique ?  Un livre pour mieux comprendre le rôle des antibiotiques, leur utilisation et sensibiliser dès le plus jeune âge au sujet de l’antibiorésistance.


- > Pour patienter jusqu’à Noël nous vous proposons notre Calendrier de l’Avent Pop-up avec un livret d’indices pour retrouver chaque animal qui a laissé ses empreintes autour de la maison et 24 volets à soulever pour découvrir la réponse en image.

Pour vous faire découvrir toutes ces nouveautés, vous pourrez nous retrouver sur internet et sur différents salons :
 

  • Le Salon Entre les Mondes à Aurillac – les 22 et 23 septembre
  • Brest en bulle – Les 22 et 23 septembre
  • Le festival du Livre de Mouans- Sartoux - Les 5-6-7 octobre
  • Scientilivres à Toulouse Labège – Les 20 et 21 octobre
  • Le SLPJ de Montreuil – du 28 novembre au 3 décembre


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Rentrée des éditeurs : les éditions Gulf Stream ! : Mes Premières Lectures