Description logo pour referencement
   
Rick Riordan se lance dans la mythologie nordique !
A la Une

C’est officiel, on en rêvait du bout des lèvres, et maintenant, c’est du concret. L’auteur de la série à succès Percy Jackson se lance dans la mythologie nordique... Odin, Loki, Thor ou encore Fenrir n’auront bientôt plus aucun secret pour vous !

Grande nouvelle dans le monde de l’édition jeunesse et ado !

Et oui, vous avez bien lu, Rick Riordan se lance dans la mythologie nordique avec le titre Magnus Chase and the Gods of Asgard - The sword of summer (ndlr : Magnus Chase et les dieux d’Asgard - L’épée de l’été).

 

L’ouvrage est prévu pour le 6 octobre 2015 aux Etats-Unis.

 

Pas encore de date pour la sortie française, qui devrait en toute logique être éditée aux édition Albin Michel, dans la collection Wiz. 

 

De plus, nous ne savons pas encore si cette nouvelle série se déroulera dans le même univers que Percy Jackson ou les Chroniques de Kane et si Rick Riordan nous fera l’honneur de croiser ces nouveaux personnages avec ceux de ses anciennes séries... suspense !

 

Pour le moment, pas de couverture officielle dévoilée... uniquement une pré-couverture des plus sobre !

 

 

Résumé de Magnus Chase et les dieux d’Asgard :

 

Magnus Chase a toujours été un enfant soucieux. Depuis la mort mystérieuse de sa mère, il vit seul dans les rues de Boston, en survivant grâce à son intelligence et ayant toujours un coup d’avance sur la police et ses agents peu scrupuleux.

 

Un jour, un oncle qu’il n’a jamais vu et que sa mère disait dangereux le recherche. Cet oncle lui confie un secret incroyable : Magnus est le fils d’un dieu nordique.

 

Les mythes vikings sont vrais. Les dieux d’Asgard se préparent à la guerre. Les trolls, les géants et d’autres créatures inimaginables se rassemblent pour la fin du monde. Afin d’empêcher Ragnarok, Magnus doit explorer les Neuf mondes à la recherche d’une arme qui a disparu il a des milliers d’années.

 

Lorsqu’une attaque de géants de feu l’oblige à choisir entre sa propre vie et celle de centaines d’innocents, Magnus fait un choix qui lui sera fatal. Parfois, la meilleure façon de commencer une nouvelle vie est de mourir…

 

 

La traduction de résumé du livre a été réalisée par Erwan Devos et Hermine Hémon. Merci à eux !

1 Message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Rick Riordan se lance dans la mythologie nordique ! : Mes Premières Lectures