Description logo pour referencement
   
Un nouveau manga chat débarque !
A la Une
2 votes
scénariste/illustrateur Minori Kakio
N° ISBN9782373490015
EditeurNobi Nobi
Parution2015-09-10
TypeDivers

Et c’est chez nobi nobi !

Sobrement intitulée Miaou ! cette nouvelle série débarque aux éditions nobi nobi !, et promet de conquérir les lecteurs fans de chat (des amateurs de Chi, une vie de chat par ici ?) !


Avec Miaou !, nobi nobi ! lance non pas une, mais deux nouvelles séries se déroulant dans le même univers et reprenant les mêmes protagonistes. Préparez-vous donc à découvrir trois personnages atypiques : Moustic, un petit chaton trop mignon qui découvre le monde qui l’entoure, Big-Boss, un gros matou plutôt dur-à-cuire mais au cœur d’or et Madame Casse-croûte, une drôle de cane qui ne parle pas mais qui possède un instinct maternel très développé… même envers ses prédateurs !

 


MIAOU ! Le quotidien de Moustic est une série qui se focalisera sur les personnages de Moustic et de Madame Casse-croûte. Le premier tome est prévu pour septembre 2015. En voici le résumé :


Chaton hardi, Moustic découvre tous les jours un peu plus la vie sous le regard bienveillant de sa maman. Un jour, la cane des voisins lui sauve la vie alors qu’il est sur le point de se noyer, et devient ainsi sa meilleure amie. Quand il voit Big¬Boss, le chat le plus effrayant du quartier s’approcher de sa nouvelle compagne, c’est la panique ! En réalité, cet imposant personnage n’est pas si terrible et se révèle même être le protecteur de Madame Casse-croûte, surnom affectif donné à la cane par Moustic.


Grâce à eux, le chaton apprend et grandit, non sans quelques frayeurs. Prenant également conscience des différences qui le séparent de la cane, il se pose de nombreuses questions sur le sens de l’amitié : un chat peut-il vraiment s’empêcher de manger sa proie ?

 


MIAOU ! Big-Boss le magnifique est une série qui se concentrera quant à elle sur le personnage de Big-Boss, le premier tome étant prévu pour novembre 2015. Voici son résumé :


Affamé et fatigué, un chat errant balafré fait face aux assauts d’autres félins qui n’apprécient pas de devoir partager leur territoire. Malgré sa supériorité physique, le matou s’écroule de faim après son combat. Il est alors sauvé par une cane qui lui offre à manger. Loyal, le félin finit par s’attacher au volatile et s’installe dans le quartier pour la protéger des autres chats.


Plus fort même que Roy, le chef du quartier, il est désormais surnommé « Big-Boss » par ses congénères. Au fil des aventures et grâce à Moustic le chaton et Madame Casse-croûte la cane, Big-Boss dévoile sa vraie nature, généreuse et altruiste. Il démontre à Roy qu’il peut compter sur son aide pour préserver discrètement la paix dans son territoire, et son cercle d’amis s’élargit chaque jour un peu plus.

 


 


Alors tentés ?
 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Un nouveau manga chat débarque ! : Mes Premières Lectures