Description logo pour referencement
   
Une nouvelle collection chez Rageot pour les 8/12 ans !
A la Une
5 votes
auteur Jeremy Strong
auteur Agnès Laroche
auteur Malorie Blackman
auteur Christian Grenier
auteur Susie Morgenstern
N° ISBN9782700255157
EditeurRageot
CollectionFlash Fiction
Parution2017-04-00
TypeDivers

Flash Fiction débarque en librairie et s’adresse aux enfants dys’ mais pas uniquement !

Intitulée « Flash Fiction » et disponible en librairie depuis avril 2017, cette nouvelle collection des éditions Rageot met l’accent sur des romans courts et faciles à lire, en s’adressant notamment aux publics dys’ (mais pas exclusivement).


Conçue en collaboration avec une orthophoniste, la collection s’adresse à ceux qui ont du mal avec la lecture et sa compréhension. Ainsi ce sont des fictions courtes et illustrées, dans des genres littéraires différents qui sont proposées, pour un lectorat compris entre 8 et 12 ans. La mise en page et conception, ainsi que le travail sur le texte ont été pensés dans un souci d’accessibilité. Illustrations style BD, typographie particulière (« sans empattement »), texte non justifié pour un espacement homogène entre les caractères, police de caractère plus grosse, recours à un interlignage plus important pour aérer le texte ou encore insertion d’un fond de couleur pour limiter les contrastes et le stress visuel sont certaines des spécificités de la collection.

 


De grands noms de la littérature de jeunesse signent donc les cinq premiers titres de « Flash Fiction » : Contact de Malorie Blackman, Derrière la porte d’Agnès Laroche, Une école parfaitement normale de Jeremy Strong, L’Ami zarbi de Christian Grenier et Il pleut des parapluies de Susie Morgenstern. Les textes sont assez courts et oscillent entre 60 et 100 pages.


Présentation de l’éditeur – Il pleut des parapluies :


Cela fait des semaines et des semaines qu’il pleut à verse. Célia n’en pleut plus. Mais la jeune fille a de la ressource : plus tard, elle veut être inventrice ! Voici donc son premier défi : concevoir un parapluie sans manche ! Un parapluie un peu magique… Grâce à sa folle imagination et à l’aide de Jules, un garçon de sa classe, peut-être trouvera-t-elle la solution ?


On vous laisse découvrir en images les titres de la collection !

 


 


Et si le sujet vous intéresse, découvrez également notre article sur la collection « Colibri  » des éditions Belin !


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Une nouvelle collection chez Rageot pour les 8/12 ans ! : Mes Premières Lectures