Description logo pour referencement
   
Une nouvelle collection de premières lectures chez Bayard Jeunesse
A la Une
2 votes
Illustration Vincent Bergier
auteur Stéphane Descornes
Illustration Jess Pauwells
auteur Christian Lamblin
EditeurBayard Jeunesse
CollectionJe lis, tu lis
Parution2013-09-12

Quand Bayard élargi son panel de lectures pour les jeunes lecteurs...

Après J’aime Lire, collection connue depuis de longues années grâce au magazine rouge du même nom, mais également dans les librairies, Bayard arrive avec une nouvelle collection, toute de jaune vêtue : Tu lis je lis.



Il s’agira de petits roman de trente-deux pages, très illustrés et à deux voix (c’est à dire que enfant et parent devront lire tour à tour une partie de l’histoire). Conçus et pensés par une institutrice, cette nouvelle collection devrait très bien fonctionner auprès des jeunes lecteurs.


Les mots un peu compliqués seront expliqués sur les rabats du livre, et il n’y en aura pas plus de deux ou trois par ouvrage, afin de bien aider à l’assimilation.

Les deux premiers titres sortent aujourd’hui, il s’agit de L’ami de Naoki de Christian Lamblin et Jess Pauwels et de Laisse moi entrer, poule ! de Stéphane Descornes et illustré par Vincent Bergier.

Cette nouvelle collection s’adresse donc à de jeunes lecteurs en apprentissage de lecture, en début de CP.

 

 

 

 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Une nouvelle collection de premières lectures chez Bayard Jeunesse : Mes Premières Lectures