Description logo pour referencement
   
Zim zim carillon, la nouvelle collection de livres-cd de Didier Jeunesse !
A la Une

Didier Jeunesse créé une toute nouvelle collection de livres-disques qui viennent de paraître le 26 février dernier en librairie. Zoom sur cette nouveauté éditoriale destinée aux 3-6 ans...

Les éditions Didier Jeunesse, un éditeur déjà fortement versé dans l’édition d’ouvrages musicaux poursuit son chemin en lançant la collection Zim zim carillon.

 

Deux ouvrages viennent de paraître simultanément le 26 février dernier !

  • Pas vu, pas pris avec Bernard Friot au texte, et Hervé Suhubiette chant ainsi que Sherley Freudenreich à l’illustration.
  • Tam-tam dans la brousse de Gibus pour l’interprétation et deCharles Dutertre pour l’illustration

  

 

Présentation de l’éditeur pour Pas vu, pas pris :

 

Le nouvel album d’Hervé Suhubiette sur des textes de Bernard Friot, l’auteur des Histoires pressées ! Comptines, berceuses, devinettes et ritournelles pour le jeune public.

Dans ma maison, il y a un cochon qui grogne… ; Mon premier est casse pied ; 1,2,3, ce n’est pas moi qui tombe du toit… Voici des comptines évocatrices qui pourtant ne sont pas tout à fait celles que l’on connaît. Et pour cause, Bernard Friot, accompagné d’Hervé Suhubiette, leur impulse fantaisie et audace et renouvelle le répertoire des comptines avec panache et poésie ! Des petits textes, dignes des cours de récréation, délicatement orchestrés par Hervé Suhubiette. Un bijou !

 

 

 

 

Présentation de l’éditeur pour Tam-tam dans la brousse :

 

Le singe, l’éléphant, l’hippopotame, le zèbre, mais aussi le moustique, le coyote, la sauterelle… sont autant de prétextes pour rire, danser, rêver. Au rythme des percussions et des choeurs enjoués, un répertoire imaginé par le talentueux Gibus pour donner aux enfants une folle envie de chanter !


Un livre-disque joyeux et dépaysant qui montre une autre facette du talent de Gibus, après l’ambiance feutrée de Berceuses pour petits noctambules. Une orchestration pleine de pep’s et des chansons faciles à retenir. Un album à la croisée des cultures, avec des choix musicaux très ouverts et une grande familiarité avec les rythmes venus d’Afrique.

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Zim zim carillon, la nouvelle collection de livres-cd de Didier Jeunesse ! : Mes Premières Lectures