Description logo pour referencement
   
Zoom sur le magazine Georges !
A la Une
2 votes
illustratrice Stéphanie Lasne
illustratrice Catarina Sobral
illustratrice Mathide Valero
Illustration Michael Driver
Illustration Antoine Charlot
Illustration Cruschiform
auteure et illustratrice Marie Mignot
Illustration Séverin Millet
auteure et illustratrice Marie Novion
auteur Vincent Jadot
Illustration Laurent Moreau
Illustration Sébastien Mourrain
N° ISBN9791091180283
EditeurEditions Grains de Sel
Pages60
Parution2016-02-00
TypeRevue
Coup de Cœur Mes Premières Lectures !

Vous connaissez Georges ?

Le magazine Georges est une revue alternative trimestrielle créée par les Éditions Grains de Sel, pour les enfants de 7/8 ans jusqu’à environ 12 ans. Elle peut aussi tenter les plus grands qui s’intéressent au graphisme et à l’illustration !


Les éditions Grains de Sel se trouvent à Lyon et se sont spécialisées dans les guides à destination des familles depuis leur création (en 1999). Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter leur beau site internet.


Mais revenons à Georges… Ce magazine est découpé en trois parties :

  • Partie 1 – des HISTOIRES vraies, courtes, longues ou à l’envers.


  • Partie 2 – des JEUX à colorier, calculer ou déchiffrer autour du thème du numéro.


  • Partie 3 – des RUBRIQUES-À-BRAC pour découvrir des métiers, langues étrangères, scènes de films ou expériences scientifiques, mais de façon toujours farfelue  !


Georges met en scène à chaque numéro une thématique particulière. La publication de février par exemple, s’intéressait aux montres et au temps, avec notamment une histoire de Vincent Jadot, illustrée tout en finesse par Sébastien Mourrain. Entre découverte de Big Ben, voyage dans le temps et ode poétique au goûter, nous n’avons pas vu le temps passer à la lecture !

 


Et c’est une belle découverte pour nous ! Alternant histoires et illustrations signées de beaux noms de la littérature jeunesse, petits jeux ludiques et fort à propos ou encore recettes de cuisine et langues étrangères, c’est une vraie réussite graphique et intelligente, qui fera mouche auprès de vos enfants.


Le papier est de très belle qualité et permet de faire ressortir au mieux les choix contemporains et très graphiques de Georges. Autre chose appréciable, le magazine ne contient pas du tout de publicité (et ça, on aime beaucoup).


Une belle surprise que nous vous recommandons chaudement !

 

 

 

N’hésitez pas à faire un tour sur la page Facebook de Georges, ainsi que sur son site internet !
 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Zoom sur le magazine Georges ! : Mes Premières Lectures