Description logo pour referencement
   
Zoom sur les nouveautés de l’Elan Vert pour mai et juin !
A la Une
2 votes
auteur Géraldine Elschner
Illustration Fred Sochard
auteure et illustratrice Xavière Devos
auteur Myriam Ouyessad
illustratrice Marion Puech
Maison d'édition Editions de l’Elan Vert
N° ISBN9782844553058
EditeurElan vert
CollectionAlbums
Pages32
Parution2014-05-00
TypeAlbum

3 titres à paraître chez l’Élan Vert en mai et en juin !

Les nouveautés de mai et juin chez l’Elan Vert !


On commence avec un album pour les enfants dès 5 ans, Mon château fort, de Myriam Ouyessad et Marion Puech.

 


Présentation de l’éditeur :


En cadeau, j’ai eu un château fort. Avec des douves, un pont levis, et six grandes tours autour. J’en ai commencé l’exploration : une journée, ce n’était pas assez !
Je suis heureux comme un roi ! Je croise les doigts pour que mes parents s’y plaisent autant que moi…


Après Mon parc d’attractions, où un enfant recevait une vraie fête foraine, un garçon chanceux reçoit en cadeau un véritable château fort ! En suivant notre héros dans ce livre au grand format, le lecteur s’aventurera dans les oubliettes, choisira son arme et son blason, débusquera tous les passages secrets…


Toujours en album et pour la même tranche d’âge voici Miss Petipotin et le Renard Charmant de Xavière Devos.

 


Présentation de l’éditeur :


Léonard le renard est amoureux. Pour les beaux yeux de Miss Petipotin, il s’enferme dans sa tanière et invente des machines extraordinaires. Mais conter fleurette à cette poulette n’est pas facile. Léonard deviendra-t-il son Renard Charmant ?


Une nouvelle palette de couleurs lumineuses pour Xavière Devos et toujours ce soin apporté aux détails (travail d’orfèvre pour les costumes de ses personnages et les inventions) et cette poésie.


Et enfin, cette fois dans la collection Ponts des Arts, Le Casque d’Opapi - Fernand Léger de Géraldine Elschner et Fred Sochard.

 


Présentation de l’éditeur :


Le voilà maintenant chez moi, ce casque, tout rouillé par le temps, tout noirci par la terre dans laquelle il a dormi si longtemps. Je plantais un petit chêne dans la prairie lorsque ma pelle l’a réveillé ce matin… C’était un casque, un vieux casque de soldat de 14-18. Papi m’a alors raconté la guerre.


Nous commémorons le centenaire de la Première Guerre mondiale cette année et c’est avec Fernand Léger et la fraternisation franco-allemande que nous avons souhaité l’évoquer. En donnant un coup de pelle près des anciennes tranchées, un enfant franco-allemand va découvrir un casque de soldat. Son papi va lui raconter, au travers des correspondances laissées par son propre grand-père, le départ insouciant puis l’horreur de la guerre, le quotidien des Poilus… Un texte juste et émouvant sur la vie des soldats. Les illustrations, résolument modernes, rendent hommage à l’œuvre de Fernand Léger : les hommes se déshumanisent et ressemblent de plus en plus à des robots au fur et à mesure du conflit, reprise de sa gamme de couleurs.


 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Zoom sur les nouveautés de l’Elan Vert pour mai et juin ! : Mes Premières Lectures