Description logo pour referencement
   
Zoom sur les nouveautés pour se mettre à l’heure anglaise !
A la Une
3 votes
Illustration Julien Castanié
auteur Claudine Aubrun
auteur Marie Vermande Lherm
Maison d'édition ABC Melody éditions
auteur Stéphanie Benson
illustratrice Joëlle Passeron
auteur Yves Grevet Yves Grevet
Maison d'édition SYROS éditions
auteur Eric Senabre
Maison d'édition SARBACANE éditions
auteur Carina Rozenfeld
TypeRoman

Petit tour des nouveautés qui mettent l’Angleterre et l’anglais à l’honneur !

Et si on se mettait à l’heure anglaise ? Petit tour des nouveautés en librairie, qui vous donneront certainement envie de redécouvrir l’Angleterre, l’anglais et les Anglais !

 


On commence avec London Panic !, un roman de Marie Vermande Lherm chez Sarbacane.


Marie Vermande Lherm habite depuis une vingtaine d’années dans un village de la forêt de Fontainebleau.
 À vingt ans, elle est lauréate du Prix du Jeune écrivain. Après de longues études de latin et de grec au sein de l’ENS de Fontenay- Saint-Cloud et un succès à l’Agrégation, son premier manuscrit est accepté par les éditions Bayard : ce sera La Ballade de Sammy Song, vendu à plus de 15 000 exemplaires. Suivent une petite dizaine de titres, en majorité pour Flammarion, dont un premier roman historique, Hôtel des Voyageurs, sélectionné pour de nombreux prix.

 


Présentation de l’éditeur :


Lucie n’aurait jamais dû entrer en guerre ouverte contre sa prof d’anglais : la voilà privée du voyage scolaire à Londres dont elle rêvait.
Tant pis : ce voyage, elle le fera, coûte que coûte ! Quitte à vendre son âme (ou presque !) à un mystérieux camarade de classe – l’étrange et peu loquace Abu –, quitte à s’improviser baby-sitter dans la famille farfelue d’un authentique lord anglais, quitte à courir aux quatre coins de Londres sur la piste d’un petit prophète de 1m20, disparu en plein shopping !


Faudra-t-il que Lucie aille chercher jusqu’en Inde le secret pour faire enfin régner l’harmonie dans sa vie et dans celle des gens qu’elle aime ? Ou est-ce aux côtés du dingue et pourtant délicieux Lawrence Painswick, l’aîné de sa famille d’accueil, qu’elle trouvera finalement « the right place to be » ?



On enchaîne avec le second tome des Piccadilly Kids, chez ABC Melody – La Malédiction de Miss Kensington d’Éric Senabre et Joëlle Passeron.


Né en 1973 en région parisienne, Éric Senabre est journaliste depuis plus de dix ans. Lorsqu’il n’écrit pas, il joue du rock, se passionne pour les arts martiaux et aime surtout la littérature fantastique du XIXème siècle.


Joëlle Passeron est illustratrice jeunesse depuis seize ans. Elle vit en région parisienne et travaille régulièrement avec les éditions Nathan, Lito, Hachette, Milan, entre autres.

 


Présentation de l’éditeur :


Quelques mois après le concert triomphal des Blackboard Circles à Wembley, Dave, Chuck et Vera retrouvent Thomas, le chanteur du groupe, dans les mythiques studios d’Abbey Road. Ce dernier a décidé d’enregistrer son nouvel album sur un vieux magnétophone qui porterait malheur à tous ceux qui l’approchent…


Lorsque l’appareil disparaît mystérieusement, les Piccadilly Kids se lancent dans une enquête à hauts risques à travers Londres pour le retrouver.



Enfin, pour une approche plus active de la langue anglaise, les éditions Syros proposent trois nouveaux titres dans la collection « Tip Tongue ». L’idée de départ est simple et efficace : les héros des romans Tip Tongue sont français et se rendent dans un pays anglophone. Ils pensent en français, mais sont obligés de dialoguer en anglais, le niveau de difficulté augmentant progressivement.


Les trois titres proposés sont destinés aux enfants à partir de 8 ans : Jeanne et le London Mystery, Florimond à la recherche du Oxford Treasure et Qui a vu le Phantom of the Opera ?

 


Côté écriture ce sont Claudine Aubrun, Stéphanie Benson, Yves Grevet et Carina Rozenfeld qui sont aux manettes, assistés de Julien Castanié pour l’illustration.


On vous propose de découvrir le résumé de Jeanne et le London Mystery :


The winner is… Miss Jeanne Louvier ! Jeanne a gagné un concours d’écriture : elle ira passer trois jours à Londres, chez la célèbre romancière Dorothy Stone.

 

Mais tandis que Dorothy est accaparée par son nouveau roman, Jeanne découvre plusieurs messages cachés sous une pierre de son jardin…

 

Alors tentés ? Nous on retournerait bien faire un tour à Londres !

Et si cette thématique vous intéresse, vous pouvez également retrouver notre sélection d’albums sur Londres ainsi que notre galerie photo autour de Paddington !




 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Zoom sur les nouveautés pour se mettre à l’heure anglaise ! : Mes Premières Lectures